Accueil > Actualités > How I Met Your Mother : une rencontre et des adieux
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


How I Met Your Mother : une rencontre et des adieux

How I Met Your Mother : une rencontre et des adieux

16 Novembre 2014 à 12h17 | Jeremy Carré
Nous y sommes. Neuf ans après avoir fait asseoir ses enfants sur le canapé, Ted est sur le point de révéler comment il a rencontré leur mère. Mais cela ne se fera pas avant l'issue d'un mariage dont les 24 épisodes de cette ultime saison dressent le portrait très exhaustif. Vous êtes d'ailleurs invités à célébrer l'union de Barney et Robin ce 19 novembre avec comme point d'orgue la rencontre entre Ted et sa femme. C'est aussi ce jour là que 20th Century Fox éditera un coffret intégral de la série accompagné de bonus inédits. Suit up !

Farhampton, mai 2013. Ted s'apprête à prendre le train pour quitter le mariage de Barney et Robin. Au bord du quai se trouve une femme cachée sous un parapluie jaune. C'est la future femme de Ted dont on parle depuis neuf ans. La rencontre entre les deux personnages est imminente. Flash-back. Toute la bande quitte le décor habituel de la série pour se rendre à Farhampton afin de célébrer le mariage de Barney et Robin. À la fin du week-end, les éternels célibataires ne le seront plus et Ted rencontrera sa femme.

Cette neuvième saison va s'atteler à la lourde de tâche de raconter ce weekend dans les moindres détails aux travers de ses 24 épisodes. Un pari très risqué puisque le mode narratif habituel de la série s'en trouve grandement bouleversé. Pour ne pas se limiter à ce seul weekend, les épisodes proposent une série de flash-back et de flash-forward qui permettent de voir ce qu'on attend depuis des années : Ted et la mother partager quelques moments de leur vie de couple. On retiendra principalement le 200e épisode de la série qui laisse la place principale à la fameuse mother pour nous permettre de mieux la connaitre. Un épisode à la fois drôle et mélancolique.

Mais c'est surtout le final qui restera dans les mémoires. Lors de sa diffusion à la télévision, cet épisode qui a battu le record d'audience de la série a également été au centre d'une controverse dans la communauté des fans de How I Met Your Mother. Certains ont détesté, d'autres ont adoré mais ce qui est sûr, c'est que ce final n'a laissé personne indifférent. Le principal étant que l'histoire de Ted est enfin arrivée à terme et même si le final n'est pas à la hauteur des espérances de tout le monde, Ted, Marshall, Lilly, Robin et Barney vont nous manquer après nous avoir fait rire toutes ces années. Guys, you were Legen... Wait for it... Dary !

La neuvième et dernière saison de How I Met Your Mother proposera comme pour les saisons précédentes une image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) ainsi que des pistes audio anglaise et française en Dolby Digital 5.1. Les deux langues bénéficieront des sous-titres. Concernant les bonus, Fox se montre encore une fois généreuse pour le dernier tour de piste. Des scènes inédites, des bêtisiers ainsi que les commentaires audio des créateurs sur 3 épisodes côtoieront l'audition de Cristin Milioti pour le rôle de la mother, le making-of de l'épisode "Gary Blauman" et un documentaire intitulé "Le dénouement". Pour tous ceux qui ne sont pas satisfaits par la fin de la série, une fin alternative sera également proposée dans le coffret.

Le 17 novembre sortira également l'intégrale ultime de la série. Reprenant la couverture du Playbook de Barney, ce coffret contient la totalité des 9 saisons dans un boitier de rangement spécialement adapté au coffret. En plus des spécificités techniques et des bonus identiques aux saisons individuelles, cette édition offrira des suppléments inédits. Une rétrospective de la série, le casting de la "mother", "Comment a été filmée la fratrie Mosby", "Les enfants de Ted : 8 ans sur un canapé", How I Met Your Mother au Comic-Con, une table de lecture du dernier épisode ainsi que la révélation du secret qui entoure l’ananas depuis la première saison.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

How I Met your Mother


» En savoir plus sur le coffret

How I Met your Mother - L'intégrale ultime


» En savoir plus sur le coffret

How I Met your Mother - Saison 9