Accueil > Actualités > Dexter, portrait d'un serial-killer
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Dexter, portrait d'un serial killer

Dexter, portrait d'un serial-killer

02 Septembre 2014 à 17h21 | Jeremy Carré
Le Passager Noir prend sa retraite. Après avoir passé 8 saisons à faire régner l'ordre à Miami de manière peut orthodoxe, Dexter Morgan raccroche les couteaux et les rouleaux de cellophane. Pour son pot de départ, c'est Showtime qui s'occupe des festivités en vous invitant le 3 septembre à revivre les exploits du serial killer le plus célèbre de la télévision américaine. C'est ce jour que sortira l'intégrale de la série en Blu-Ray et DVD. Deux supports pour deux éditions esthétiquement différentes.

Adapté de la série de roman initié par Ce cher Dexter de Jeff Lindsay, Dexter suit le parcourt d'un expert en médecine légale spécialisé dans les projections de sang qui cache un lourd secret. Bien qu'il travaille pour la police de Miami, Dexter mène une double vie et devient la nuit un tueur en série. Mais Dexter ne tue pas n'importe qui. Sur les conseils de son père adoptif, Dexter a adopté un code de conduite qui ne l'autorise à s'en prendre qu'aux criminels qui ont échappé à la justice. Dexter se voit ainsi affublé d'un lourd fardeau : mener une vie en apparence saine tout en s'adonnant au plus controversé des hobbies.

Dexter
aura réussi l'impossible : rendre un psychopathe attachant. Pour cela, il aura fallu 8 saisons durant lesquelles nous avons vu évoluer Dexter qu'il s'agisse dans sa relation avec ses collègues ou dans sa vie privée. Le schéma de la série à priori répétitif avec à chaque saison un tueur principal à capturer parvient pourtant à se renouveler à chaque fois. Cela est rendu possible par la qualité des scénarii et l'interprétation des acteurs. Même si la qualité de la série n'aura pas été au beau fixe tout au long de ses 8 saisons, Michael C. Hall a toujours été impeccables et a porté toute la série sur ses épaules même dans ses périodes les plus creuses. Les interprètes secondaires sont également la clé de ce succès avec en tête Jennifer Carpenter, la soeur au langage ordurier de Dexter. La série nous a également offert des moments d'anthologie notamment à travers les faits d'armes du Ice Truck Killer et de Trinity. Bien que la conclusion de la série ait de quoi décevoir les fans de la première heures, Dexter reste une série qui a marqué son temps par ses prises de risques et son approche inédite. Si ce n'est déjà le cas, succombez devant ce cher Dexter.

L'intégrale des 8 saisons sera disponible en Blu-Ray et DVD avec des spécificités techniques identiques aux éditions sorties à l'unité. La section des bonus sera également reprise des saisons individuelles avec entre autre des interviews, des making-of et des scènes coupées. Paramount Home Entertainment a cependant décidé de jouer la carte de l'esthétisme pour distinguer les deux coffrets. L'intégrale en Blu-Ray se présentera sous la forme du mannequin dont Dexter se sert pour reproduire les projections de sang. Les DVD seront quant à eux logés dans la boîte contenant les lamelles de sang que Dexter prélève sur chacune de ses victimes. Et si vous préféré la sobriété, sachez que l'intégrale des 96 épisodes ressortira le 1er octobre en Blu-ray et DVD dans des coffrets épurés.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Dexter


» En savoir plus sur le coffret

Dexter - Intégrale Blood Side Box Collector [Blu ray]