Accueil > Actualités > Veronica Mars : A long time ago, we used to be friends...
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Veronica Mars : A long time ago, we used to be friends...

Veronica Mars : A long time ago, we used to be friends...

14 Mars 2014 à 08h40 | Arnaud Chaumat
Il y a maintenant un an, Rob Thomas, Kristen Bell ainsi que plusieurs comédiens du casting régulier de la série Veronica Mars – annulée il y a huit ans –, demandaient aux fans du monde entier de participer au financement d'une suite sous la forme d'un film. Les "marshmallows" étaient au rendez-vous puisque six millions sur les deux demandés furent récoltés pour un tournage estival d'un mois. Le film sort uniquement en VOD et téléchargement définitif en France le 14 mars, comme dans le reste du monde.

Nous remercions Warner Bros France de nous avoir laissés visionner en avant-première le film, alors, marshmallows, que vaut le grand retour de la maligne détective de Neptune ?

Neuf ans après la fin de la série, Veronica est devenue avocate (non agent du FBI) et est sur le point d'être engagée par un prestigieux cabinet new-yorkais. Lorsque son vieil ami et ancien amour, Logan Echolls, est accusé du meurtre de sa petite-amie, il demande l'aide de la petite blonde qui a l'habitude de résoudre des mystères depuis son plus jeune âge ! Veronica, qui est toujours avec Piz qui est apparu dans la saison 3, revient à Neptune pour quelques jours, lui permettant de revoir son père et ses amis Wallace et Mac. Le bonheur de Veronica, et Kristen Bell, de revoir ses amis est palpable, et n'exclut pas le spectateur qui a attendu ce moment pendant de longues années.


Vous l'aurez compris, ce film qui fait suite à la série permet de réunir toute la bande de Neptune High, amis ou ennemis, puisqu'une soirée des anciens élèves est organisée pendant le séjour de Veronica. Des visages connus que l'on a aimés, détestés ou aimés détester font leur retour, accompagnés de nombreux clins d'œil pour les fans de la première heure, quelle nostalgie ! Cependant, même si les non-initiés à la série télé peuvent suivre le film, l'intérêt est bien moindre car il joue beaucoup sur ces retrouvailles, agréables ou non, et de ce fait, perd de sa saveur auprès des spectateurs qui ne sont pas familiers à l'univers télévisuel.


Quant à l'intrigue, elle est simple, classique mais efficace. Rob Thomas nous mène d'un bout à l'autre de Neptune, dans des lieux connus des fans, à la rencontre d'anciens élèves, tout en limitant leur temps d'antenne pour ne pas alourdir le film et se concentrer sur le trio Veronica Mars/Keith Mars/Logan Echolls. Un juste équilibre maîtrisé et renforcé par l'interprétation des comédiens, en particulier Kristen Bell qui ne joue pas Veronica Mars, elle EST Veronica ! De l'humour, du sarcasme, de l'intelligence comme la série nous a habitués, ainsi que des clins d'œil et des caméos hallucinants dont nous vous réservons la surprise.

Le film donne une conclusion à la série qui n'en avait pas, et va même plus loin en introduisant de nouvelles problématiques autour de l'héroïne, ouvrant la voie à de futurs suites en cas de succès, des livres sont déjà en préparation.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Veronica Mars