Accueil > Actualités > Malcolm, le génie de l'humour
DERNIERS DVD

dvd Enquêtes de Murdoch Les  Saison 9  Volume 1 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

KingdomKingdom Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence
MarsMars TakenTaken
ShooterShooter QuanticoQuantico
Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire... 24: Legacy24: Legacy
Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders UnforgottenUnforgotten
The CrownThe Crown Marvel's Iron Fist

ACTUALITÉS DVD


Malcolm, le génie de l'humour

Malcolm, le génie de l'humour

02 Mars 2014 à 12h04 | Jeremy Carré
"Enfin !" diront certains. Plus de dix ans après sa première diffusion et sans jamais voir l'ombre d'un DVD pointer à l'horizon, Malcolm et toute sa famille s'apprêtent à débouler dans les magasins dès ce 4 mars avec la sortie de la première saison de la série culte Malcolm. Un coffret classique et un collector proposés par Showshank Films.

S'il y a plus de dix ans, vous étiez branchés sur M6 tous les midis, vous ne pouvez pas ne pas connaître Malcolm. Pour les autres, il s'agit de l'histoire d'un jeune garçon qui se découvre du jour au lendemain un Q.I. de 165. De quoi bouleverser son quotidien et celui de sa famille. Enfin, pas temps que ça : Malcolm, avec la complicité de ses frères, continuera à accumuler farces et bêtises tout en se servant de son intelligence pour les rendre les plus élaborées possible au grand dam de leur mère, Loïs qui n'hésite jamais à élever la voix contre ses garçons. De leur côté, Hal, le père (joué par le magistral Bryan Cranston dans un registre totalement opposé à Breaking Bad) se montre bien plus laxiste préférant déléguer les problèmes à sa femmes tandis que Francis, l'ainé, se crée ses propres ennuis dans l'école militaire où il a été envoyé.

Petite révolution au moment de sa création en 2000, Malcolm est une série qui a ouvert le pas à une nouvelle génération de séries humoristiques filmée en caméra simple sans l'appui de rires enregistrés laissant une plus grande liberté de ton et ne se refusant aucun délire. Durant sept ans, Malcolm aura accompagné les foyers américains et français dressant un portrait farfelu d'une petite famille américaine moyenne dont le seul but aura été de nous faire rire. À partir du 4 mars, la série aura droit à une nouvelle vie avec sa sortie en DVD. "La vie est injuste" concluait le générique ? Plus maintenant !

L'événement que représente la sortie en DVD de Malcolm s'accompagne pour l'occasion d'un coffret collector. En effet, en plus d'une édition standard en boitier keep case, une édition dite "Pop-up" limitée à 3000 exemplaires sera également disponible. La différence se situera dans le système d'ouverture du coffret, semblable aux livres pop-up à effet 3D. Concernant le contenu, les deux coffrets seront identiques et contiendront les 16 épisodes de la première saison répartis sur 3 DVD. L'image sera pour la première fois disponible en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) alors que jusqu'ici, seule une version 4/3 était diffusée à la télé. Les pistes anglaise et française seront toutes deux en Dolby Digital 2.0 accompagnées de sous-titres français pour la V.O. également disponible dans une version pour sourds et malentendants.

Showhsank Films ne fait pas les choses à moitié et nous sert une belle quantité de bonus avec le pilote en version longue (disponible uniquement en V.O. sous-titrée), un documentaire sur la genèse et le succès de la série, "Malcolm vision" où Bryan Cranston nous explique les aléas du passage de la 4/3 au 16/9, "Une journée avec Dewey", un bêtisier, les spots promotionnels d'époque, un avant-goût de la saison deux et des scènes coupées.

Et si vous hésitez sur l'achat de ce coffret, n'hésitez pas à parcourir le test qui lui est consacré : Test DVD - Malcolm : saison 1.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Malcolm


» En savoir plus sur le coffret

Malcolm - Saison 1