Accueil > Actualités > Retour à Westeros avec la troisième saison de Game of Thrones
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Retour à Westeros avec la troisième saison de Game of Thrones

Retour à Westeros avec la troisième saison de Game of Thrones

10 Février 2014 à 19h21 | Jeremy Carré
L'hiver revient... et Game of Thrones aussi ! La série la plus ambitieuse de la télévision américaine fait son grand retour en Blu-Ray et DVD pour une saison 3 à couper le souffle. Trahisons, jeux de pouvoir, sorcellerie et autres dragons, cette saison 3 éditée par HBO en aura traumatisé plus d'un et s'apprête à frapper encore dès le 17 février prochain.

L'épopée d'heroic fantasy de George R.R. Martin est rapidement entrée au panthéon des séries cultes. Adapté d'une série de romans aussi épique que le nombre de tomes et de pages qui la compose, Game of Thrones avait tout du projet trop ambitieux pour n'être jamais adapté. C'est HBO qui aura finalement relevé le pari qui s'avèrera gagnant en proposant un des programmes les plus pharaoniques qu'on ait pu voir dans le monde des séries télé. Ce ne sont pas la multiplication infinie des personnages et des intrigues qui auront rebuté le téléspectateur parce que Game of Thrones, en plus d'être un succès critique est également un succès public et a signé avec la saison 3 les meilleures audiences de sa courte vie. De quoi lui assurer un bel avenir avec déjà une saison 4 prévue pour le 6 avril.

Mais avant de poursuivre l'aventure, il est temps de se replonger dans cette troisième saison qui a vu s'éparpiller à travers tout Westeros les différents personnages développant leurs propres sous-intrigues. Robb continue d'asseoir sa position de Roi du Nord tout en essayant de se rattraper de sa promesse non-tenue auprès de la famille Frey. Tandis qu'Arya se retrouve séparée de ses compagnons, Brienne et Jamie Lannister se dirigent vers Port-Réal où Sansa se voit offrir une porte de sortie face à la tyrannie du diabolique Roi Joffrey. Daenerys Targaryen et ses trois dragons se constituent une armée pour partir à la conquête du Trône de fer alors que Bran et Rickon se dirigent vers le Mur. De l'autre côté, John Snow infiltre le clan des sauvageons et tombe amoureux d'Ygrid. Et il ne s'agit là que d'un résumé très succinct d'une saison placée sous le signe du mariage renfermant encore tellement de choses à voir et à revoir en DVD et Blu-Ray.

Ce ne sont pas les pluies de Castamère qui vont déferler sur nous ce 17 février mais bien une pluie d'éditions pour une sortie qui déroule le tapis rouge aux dix épisodes composant cette troisième saison de Game of Thrones. La tradition des coffrets soignés se poursuit avec tout d'abord, une édition DVD comprenant du 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) pour l'image et des pistes sonores anglaise et française en Dolby Digital 5.1 accompagnées des sous-titres dans les deux langues. Les bonus reprennent 12 commentaires audio des acteurs et de l'équipe de tournage, une récapitulation des événements de la saison 2, 5 scènes coupées, une featurette sur les nouveaux personnages de la saison ainsi que deux documentaires intitulés "Inside Wildings" et "The Politics of Marriage". L'édition Blu-ray offre quant à elle une image en 16/9 natif, du DTS-HD 5.1 pour la version anglaise et du DTS 5.1 pour la piste française. Des sous-titres dans les deux langues seront également de la partie. La partie suppléments est bien plus riche que celle de l'édition DVD avec, en plus des bonus déjà cités, neuf reportages intitulés "Inside the Episode", un aperçu des épisodes, un guide interactif à visionner pendant la lecture des épisodes ainsi que trois making-of : "Histories & Lore", "The Rains of Castamere Unveiled" et "The Roots of Westeros Unveiled". De quoi prolonger l'aventure pendant encore quelques heures.



Le même jour sortiront pour ceux qui sont passés à côté des précédentes éditions des coffrets reprenant l'intégral des trois premières saisons en DVD et Blu-Ray. Leur contenu est identique aux produits déjà sortis à l'unité.


Mais ce n'est pas tout car pour les plus grands fans de la série, c'est le 18 février qu'ils pourront tenir entre leurs mains l'édition exclusive et limitée d'Amazon. Si le contenu est identique aux éditions disponibles en magasins, c'est le packaging qui fait tout l'intérêt de cette édition : une stèle de dragon de 850 gr et de 28x17x33 cm. Enfin, rappelons aux plus distraits d'entre vous qui auraient acheté l'édition spéciale FNAC en décembre que c'est également le 17 février qu'ils pourront compléter leur édition spéciale avec le coffret Blu-Ray ou DVD de la saison 3.



Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Game of Thrones Le Trône de fer


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 3 Edition Limitée et Numérotée Fnac


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 3 Edition Limitée et Numérotée Spéciale Fnac [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - L'intégrale des saisons un, deux et trois


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - L'intégrale des saisons un, deux et trois [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 3


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 3 [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 3 Edition Limitée Amazon [Blu ray]