Accueil > Actualités > Breaking Bad : Fini de cuisiner
DERNIERS DVD

dvd Enquêtes de Murdoch Les  Saison 9  Volume 1 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

KingdomKingdom Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence
MarsMars TakenTaken
ShooterShooter QuanticoQuantico
Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire... 24: Legacy24: Legacy
Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders UnforgottenUnforgotten
The CrownThe Crown Marvel's Iron Fist

ACTUALITÉS DVD


Breaking Bad : Fini de cuisiner

Breaking Bad : Fini de cuisiner

09 Janvier 2014 à 22h33 | Jeremy Carré
Il est toujours difficile de dire au revoir à une série. Et c'est d'autant plus vrai quand la dite série est une des meilleures jamais créées. Et comme on ne se lasse jamais d'une bonne histoire, il sera possible de se replonger dans l'univers de Breaking Bad dès le 13 janvier à travers les rééditions en Blu-ray des trois premières saisons qu’accompagne la sortie en DVD et Blu-ray de la deuxième partie inédite de la saison 5 en plus des coffrets DVD et Blu-ray de l'intégrale de la série avec en prime une édition collector limitée pour l'intégrale en Blu-Ray. Ouf ! Et le tout cuisiné par Sony.

Mr. White va devoir s’occuper des derniers obstacles qui se dressent entre lui et une vie débarrassée de tout tracas. Entre un groupe de néo-nazis, une famille qui se montre de plus en plus distante, un ancien étudiant et associé revanchard  et un beau-frère sur le point de découvrir la vérité sur Heisenberg, le chemin qu’il reste à parcourir jusqu’au clap de fin s’annonce rempli d’embuches. Et il risque d’y avoir des dommages collatéraux. Six ans après avoir découvert avec Walter White (interprété par l’excellentissime Bryan Cranston) l'apparition d’un cancer qui l'a entrainé dans une spirale infernale faite de crystal meth bleue, d'argent sale et de règlements de comptes meurtriers, il est maintenant temps de mettre un terme à son histoire. Ce qui a été chose faite dans la deuxième partie de la saison 5 dont la conclusion est à l'image de la série : brillamment orchestrée.

À la manière d’Heisenberg, Breaking Bad a décidé de soigner sa sortie et de voir les choses en grand. En très très grand. Ce ne sont pas moins de 8 coffrets différents dont Sony nous gratifie, tous disponibles le même jour. Tout d’abord, si vous trouviez regrettable que la série n’ait pas eu droit à une sortie en Blu-ray pour ses trois première saisons, l’erreur est à présent réparée. Si les suppléments sont identiques aux DVD sortis jusqu’à présent, les coffrets Blu-ray des saisons 1, 2 et 3 se doteront pour leur aspect technique d’une image en 16/9 natif et d’une piste sonore anglaise en DTS-HD 5.1. La piste sonore française devra se contenter d’un Dolby Digital 5.1.




La deuxième partie de la saison 5 sera aussi de la partie dès le 13 janvier avec des éditions DVD et Blu-ray à l’image en 16/9 anamorphique pour les premiers et en 16/9 natif pour les seconds. Concernant l’audio, si la piste en V.O. sera en Dolby Digital 5.1, Sony nous refait le coup du Dolby 2.0 pour le français. De quoi faire grincer des dents. Les galettes bleues seront quant à elles fidèles aux précédentes éditions : de l’anglais en DTS-HD 5.1 et du français en Dolby 5.1. La section des bonus sera bien remplie avec notamment des commentaires audio pour les huit épisodes qui composent cette seconde moitié de saison, un retour sur chaque épisode avec un making-of, une featurette intitulée Dans les coulisses de Breaking Bad, des scènes alternatives, un documentaire sur Vince Gilligan et sur la fin de la série ainsi qu’une fin alternative très drôle qui nous révèle que… On préfère vous laisser la surprise.



Des coffrets DVD et Blu-ray reprenant l’intégrale de la série sortiront également le 13 janvier. Les spécificités techniques et les bonus seront identiques aux saisons sorties individuellement. Et pour les fans purs et durs de la série, le 13 janvier marquera également la sortie d’un coffret Blu-ray en édition collector limitée. Présentée sous la forme d’un des fameux barils de Walter remplis de billets (l’argent est non-inclus dans cette édition), ce coffret refermera en plus de l’intégrale de la série en Blu-ray des goodies très sympathiques comme un tablier du célèbre fast-food Los Pollos Hermanos, les badges commémoratifs que Vince Gilligan distribuait à toute son équipe à la fin de chaque saison, un livret de 16 pages et un documentaire d’une heure et demi sous la forme d’un disque exclusif au coffret. Le système de rangement sera lui aussi particulier à cette édition qui s’annonce comme un must have. Une édition à surveiller de près car elle semble disparaitre et réapparaitre à l'occasion sur les sites de ventes en ligne. Sortie annulée ou rupture temporaire des stocks ? Rien n'est sûr pour l'instant mais nous serons sans doute fixés le 13 janvier. On pourra en tout cas dire que Breaking Bad aura été soignée jusqu’au bout.



Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Breaking Bad


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Intégrale


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Intégrale [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Saison 1 [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Saison 2 [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Saison 3 [Blu ray]


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Saison 5 Partie 2


» En savoir plus sur le coffret

Breaking Bad - Saison 5 Partie 2 [Blu ray]