Accueil > Actualités > Malcolm, une tête d'ampoule pour Mars 2014
DERNIERS DVD

dvd Enquêtes de Murdoch Les  Saison 9  Volume 1 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

KingdomKingdom Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence
MarsMars TakenTaken
ShooterShooter QuanticoQuantico
Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire... 24: Legacy24: Legacy
Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders UnforgottenUnforgotten
The CrownThe Crown Marvel's Iron Fist

ACTUALITÉS DVD


Malcolm, une tête d'ampoule pour Mars 2014

Malcolm, une tête d'ampoule pour Mars 2014

22 Décembre 2013 à 10h18 | Jeremy Carré
Il y a quelques mois, le site Malcolm-France révélait en exclusivité la sortie de la série Malcolm en DVD dans le courant 2014. Nouvelle exclusivité pour le site via les distributeurs Showshank Films et The Corporation qui annoncent que la première saison arrivera en mars 2014 dans une édition exclusive à la France.

Le culte qui gravite autour de la série Malcolm est aussi grand que la déception de n'avoir jusqu'ici jamais eu l'occasion de voir en magasin ne serait-ce que l'ombre d'un coffret DVD et ce dans tous les pays du monde à cause d'une histoire de droits d'auteurs sur les musiques employées dans les épisodes. Les choses ont commencé à bouger il y a un peu plus d'un an en Angleterre grâce à Fabulous Films qui a ouvert les portes de la réflexion pour le marché français. C'est au début du mois de septembre 2013 que le site Malcolm-France révélait alors que les distributeurs Showshank Films et The Corporation étaient sur le point de sortir la première saison en DVD et que si les ventes se montraient à la hauteur, les saisons 2 à 7 suivraient "assez rapidement."*

Outre le mois de sortie du coffret, Malcolm-France dévoile le visuel du coffret de la première saison qui peut-être sujet à quelques modifications.



Un visuel qui tranche donc avec les coffrets anglais où le blanc prévalait. "On avait l'impression que ça faisait un peu vide, que ça manquait de chaleur pour une série comme Malcolm. L'idée est d'avoir un univers plus proche de l'esprit de la série en recréant un fond un peu plus coloré"*, explique Showshank Films. Mais ce n'est pas tout car le visuel ne sera pas la seule exclusivité française. En effet, une édition collector tirée à 3000 exemplaire est aussi prévue pour le même prix que l'édition classique. La différence se situera dans le système d'ouverture du coffret, semblable aux livres pop-up à effet 3D. Un cadeau des distributeurs pour récompenser les fans de la première heure et dont l'attente aura enfin payé.


Concernant les spécificités techniques, les épisodes seront pour la première fois en France disponibles au format 16/9 accompagné d'une piste sonore française (avec le doublage que tout le monde connait par cœur) ainsi, encore une première, que de la version originale sous-titrée. Du côté des bonus, sont annoncés tous ceux déjà présents sur les DVD américains et anglais. On retrouvera donc un documentaire sur la genèse de la série, un bêtisier, une séquence sur les erreurs visuelles présentée par Bryan Cranston et un portrait d'Erik Per Sullivan. Aucune information cependant concernant la présence ou non de la version longue du pilote de la série.



Nous remercions le site Malcolm-France pour ses précieuses informations concernant cette excellente nouvelle pour tous les fans d'une des familles les plus déjantées de la télévision. En espérant que les ventes seront un succès et que la série sera bientôt disponible au grand complet.

*Tous les propos des distributeurs ont été recueillis par le site Malcolm-France.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Malcolm


» En savoir plus sur le coffret

Malcolm - Saison 1