Accueil > Actualités > Un Tunnel ''so english''
DERNIERS DVD

dvd Meurtres à  l'Ile d'Aix et Bastia
Meurtres à - l'Ile d'Aix e...
Sortie : 29/08/18

Mystères de l'amour (Les) ...
Sortie : 28/08/18

Lucifer - Saison 1 et 2
Sortie : 05/09/18

Lucifer - Saison 2
Sortie : 05/09/18

Shaka Zulu - Intégrale [Bl...
Sortie : 22/08/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

MalteseMaltese Déesse d'or (La)Déesse d'or (La)
Commissaire BancroftCommissaire Bancroft FearlessFearless
Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida
Maman a tortMaman a tort SafeSafe
Les Thibault (1972)Les Thibault (1972) Suspect n°1 : TennisonSuspect n°1 : Tennison
Falling WaterFalling Water Animal KingdomAnimal Kingdom

ACTUALITÉS DVD


Un Tunnel ''so english''

Un Tunnel ''so english''

18 Décembre 2013 à 09h14 | Arnaud Chaumat
Studio Canal éditera le 20 décembre en DVD la première saison de sa nouvelle série phare Tunnel, coproduite avec la chaîne britannique à péage Sky Atlantic. Imaginez qu'un cadavre soit découvert dans le tunnel sous la Manche et que ce cadavre soit placé à la frontière franco-britannique. Ceci n'est que le début des attaques du "Truth Terrorist" voulant révéler les problèmes de notre société.

Tunnel (ou The Tunnel chez nos voisins d'outre-Manche) marque la seconde coproduction européenne de Canal+ après Borgia avec l'Allemagne, un mode de production qui permet de proposer des fictions avec un budget à la hauteur des séries américaines. Elles sont de plus en plus fréquentes, tout comme les remakes. En effet, la série est le remake d'une autre coproduction européenne, la suédo-danoise Bron/Broen (comprenez "The Bridge"), qui a fait l'objet d’une première adaptation diffusée cet été aux États-Unis, sobrement intitulée The Bridge.

La particularité de Tunnel est d’avoir été tournée dans les deux langues. Le cadavre étant retrouvé à la frontière entre la France et l’Angleterre, un inspecteur britannique (joué par Stephen Dillane – Game of Thrones) et une inspectrice française (interprétée par Clémence Poésy – Harry Potter et la coupe de feu et Les Reliques de la mort) sont chargés de l’enquête, donnant l’occasion aux deux langues d’être entendues au sein d’une même scène. Lors de la diffusion outre-Manche, les scènes entre des Français étaient sous-titrées, alors que Canal+ a proposé, en plus d’une version avec les scènes en anglais sous-titrées, une version entièrement doublée dans notre langue.

Une série événement implique une édition de bonne qualité et c’est ce que proposera l’éditeur avec ce coffret 4 DVD contenant les 10 épisodes de la saison au format 16/9 anamorphique et des pistes sonores française et anglaise en Dolby Digital 5.1 et 2.0. Des sous-titres français et pour sourds et malentendants seront disponibles. Si vous êtes curieux d’en savoir plus sur les coulisses de la série, une rencontre avec l’actrice Clémence Poésy (Elise Wassermann) et le réalisateur Dominik Moll (Harry, un ami qui vous veut du bien) sera présente en bonus. À noter qu'une édition Blu-Ray sortira à une date ultérieure.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Tunnel


» En savoir plus sur le coffret

Tunnel - Saison 1