Accueil > Actualités > Borgen : Fin de mandat pour Birgitte Nyborg
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Borgen : Fin de mandat pour Birgitte Nyborg

Borgen : Fin de mandat pour Birgitte Nyborg

03 Octobre 2013 à 12h59 | Arnaud Chaumat
Le 9 octobre, Arte Editions sortira la troisième et dernière saison, ainsi que l'intégrale de Borgen, la série politique danoise au succès d'audience et critique à travers le monde. La politique de DR, la chaîne à l'origine de la série, est de conclure ses productions originales après trois saisons. Et Borgen ("Château", qui est le surnom donné au lieu où siège le Parlement) se termine, comme elle a commencé, avec brio.

Lors des deux premières saisons, nous suivons d'abord l'élection du parti centriste avec à sa tête Birgitte Nyborg qui se voit propulsée premier ministre du Danemark, poste pour la première fois tenu par une femme. Une fois le parti à la tête du "Château", nous découvrons les rouages de la politique sur fond de scandale. Birgitte se questionne tout au long de la série : comment utiliser au mieux la majorité de son parti et jusqu'où peut-on aller pour garder le pouvoir ?

Dans cette nouvelle saison, l'ancienne première ministre a quitté ses fonctions depuis deux ans et demi et est désormais conférencière politique. Cependant, un événement va la pousser à revenir sur le devant de la scène politique pour remettre son parti sur le droit chemin.

Cette dernière édition présente les mêmes caractéristiques que les précédentes : l'audio en Dolby Digital 2.0 pour le français et en Dolby Digital 5.1 pour le danois avec des sous-titres en français mais aussi pour sourds et malentendants. Nous vous conseillons la VO pour apprécier la voix de l'actrice principale, Sidse Babett Knudsen, mais la VF est de très bonne qualité si jamais vous souhaitez profiter davantage de la superbe photographie. Les 10 épisodes au format 16/9 anamorphique sont répartis sur 4 DVD. L'éditeur a fait le plein de bonus avec un bêtisier, des scènes coupées par le créateur et la productrice et une featurette intitulée "À propos du scénario".

Toutefois, si vous n'avez acheté aucune des saisons précédentes,  l'intégrale de la série sort à la même date et reprend les caractéristiques techniques ainsi que tous les bonus. Des scènes coupées commentées par Adam Price, le créateur,  une visite guidée de 12 minutes dans les décors et les suppléments cités précédemment.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Borgen


» En savoir plus sur le coffret

Borgen - Saison 3


» En savoir plus sur le coffret

Borgen - Saisons 1 à 3