Accueil > Actualités > Bienvenue à Twin Peaks - Population : 51,201
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer

ACTUALITÉS DVD


Bienvenue à Twin Peaks  Population : 51,201

Bienvenue à Twin Peaks - Population : 51,201

01 Octobre 2013 à 10h29 | Jeremy Carré
À partir du 02 octobre, la FNAC mettra en vente un coffret intégrale réunissant les 2 saisons de la série Twin Peaks ainsi que le film-préquel "Les 7 derniers jours de Laura Palmer" ("Fire Walk with Me" en VO). L'occasion de redécouvrir cette œuvre culte du non moins culte David Lynch.

Twin Peaks est une petite ville américaine moyenne où tout le monde se connait et où personne n'a de secret pour personne. Du moins, en apparence... Lorsque le corps sans vie de la jeune Laura Palmer est retrouvé nu et enveloppé dans du plastique au bord d'un lac, l'existence de cette ville habituellement si paisible se voit chamboulée. L'inspecteur Dale Cooper du F.B.I. est envoyé pour enquêter sur ce meurtre mystérieux. Il découvrira que derrière leur air bienveillant, les habitants de Twin Peaks ont plus d'un cadavre dans le placard. Et lorsque le fantastique se mêle à une affaire criminelle déjà bien compliquée, la frontière entre ce que l'on croyait vrai et ce qui l'est vraiment s'en retrouve fortement amoindrie. Méfiez-vous, les hiboux ne sont pas toujours ce que l'on pense.

Série culte qui en a inspiré tant d'autres, Twin Peaks met en scène une galerie impressionnante de personnages aux personnalités diverses et variées dans des intrigues à tiroirs mêlant une enquête policière au premier abord banale qui se retrouve rapidement mêlée à une des mythologies les plus intrigante du petit écran. Terriblement addictive, la série n'a pourtant duré que le temps de 2 saisons et 30 épisodes sans offrir de vraie résolution. Mais cela n'entache pas le plaisir de suivre le quotidien fascinant de cette petite ville aux nombreux mystères qui a trouvé une suite au cinéma avec le film Fire Walk with Me qui revient sur les derniers jours de Laura Palmer.

Cette intégrale éditée par TF1 Video pour les magasins FNAC reprend les 29 épisodes de la série ainsi que le pilote de 90 minutes au format d'image 4/3 et des pistes sonores anglaise et française en Dolby Digital 2.0 et 5.1 accompagnés de seuls sous-titres français. Une pléthore de bonus composera cette édition avec notamment des interviews des acteurs, un portrait de David Lynch par l'équipe de la série, une interview par le fanzine Wrapped in Plastic de Mark Frost, co-créateur de la série, le décodage du langage de la Red Room, les introductions de la femme à la bûche pour chaque épisode et des interviews de Jennifer Lynch, auteur de “Le Journal de Laura Palmer” et des réalisateurs Todd Holland, Caleb Deschanel, Duwayne Dunham, Stephen Gyllenhaal et Tim Hunter. L'édition choisie pour le film n'est pas connue mais fort est à parier qu'il s'agit de celle éditée par MK2 qui offre à Fire Walk with Me une image en 16/9 anamorphique (compatible en 4/3) avec du français et de l'anglais en Dolby Digital 5.1 ainsi que du DTS 5.1 pour l'anglais accompagnés de sous-titres français. Les bonus reprendront dès lors le Press kit de 20 minutes et une galerie des personnages de la série.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Twin Peaks


» En savoir plus sur le coffret

Twin Peaks - L'intégrale + film Edition Fnac