Accueil > Actualités > Fantaisie inachevée
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


Fantaisie inachevée

Fantaisie inachevée

02 Février 2007 | Audrey Oeillet
En 1987, une petite société de développement de jeux vidéo au bord de la faillite, Squaresoft, mise sa survie sur un seul jeu, son dernier espoir. Aujourd’hui, Square existe toujours, et Final Fantasy est l’une des sagas du jeu vidéo la plus populaire dans le monde entier.

Avec plus d’une quinzaine d’adaptations sur de nombreuses consoles, une série d’OAV (Final Fantasy : The Legend Of The Crystals) réalisée en 1993, un film (Final Fantasy : Les Créatures de l’Esprit) sorti au cinéma en 2000 et un direct to vidéo édité en 2006 (Final Fantasy VII : Advent Children) la licence de la série est aussi l’une des plus déclinée en médias divers et variés, souvent porteurs d’échecs. C’est aussi le cas de Final Fantasy Unlimited.


© Square Enix, TV Tokyo, Dentsu, FFU Production Committee


Non loin des côtes japonaises, dans les mers du pays du soleil levant, un pilier noir apparaît et commence invoquer des créatures venant d'un autre monde. Désireux de comprendre ce qu’il se cache derrière ce phénomène, un géologue, le Dr Hayakawa, et son épouse, Marie, traversent le portail menant à cet autre monde et reviennent sain et sauf sur la Terre. Enthousiasmé par une telle expérience, le couple décide de rassembler dans un mémoire tous ce qu'ils ont vécu durant ce voyage hors du commun, mais, emporté par leurs émotions et leur curiosité, retourne une nouvelle fois dans ce monde parallèle. Mais cette fois-ci, ils ne reviennent pas de leur voyage. Ai et Yuu Hayakawa, très inquiets pour leurs parents, partent à leur recherche, avec le peu d'indices dont ils disposent...


© Square Enix, TV Tokyo, Dentsu, FFU Production Committee


Diffusé en 2001 sur la chaîne japonaise TV Tokyo, la nouvelle adaptation de la saga FF se heurte à un échec aussi cuisant qu’immédiat, provoquant la stupeur de tous cotés. Coté production, d’abord, puisque les studios Gonzo avaient pourtant mis les bouchées doubles pour faire de Final Fantasy Unlimited une réussite aussi bien au niveau de la réalisation que du scénario. Un soin particulier allant jusqu'à faire intervenir Nobuo Uematsu, compositeur de la musique des jeux vidéo, sur le projet.
Coté fans, l’anime déçoit car il apparaît comme une caricature des jeux vidéo. L’entreprise a pourtant de quoi séduire, puisqu’en plus de reprendre certains éléments des jeux (les sympathiques Chocobos, ces gros poulets jaunes servant de montures, en tête), elle apporte une touche chaleureuse à un univers qu’aucun joueur ne peut ignorer, et qui a l’avantage de ne pas exclure les profanes.
Malgré des qualités indéniables, Final Fantasy Unlimited est écourté, et s’arrête au bout de 25 épisodes au lieu des 52 prévus.


Le coffret collector


Boudée jusqu’ici par les éditeurs français, FFU débarque enfin en DVD chez Kaze, dont l’objectif semble être de rendre ses lettres de noblesse à une série trop souvent châtiée. En effet, l’éditeur annonce deux éditions : Une standard où la série est divisée en deux coffrets d’une douzaine d’épisodes chacun, contenant chacun 3 DVD, et une édition collector numérotée contenant de nombreux goodies, dont un strap pour téléphone portable et deux livrets exclusifs. Outre la version originale japonaise sous-titrée, les deux éditions proposeront aussi un doublage français. Et comme Kaze fait rarement les choses à moitié, on peut espérer que cette version sera de qualité.
Le prix de l’édition collector étant similaire à celui des deux coffrets standard réunis, il n’y a donc pas à hésiter. Mais attention, il n’y en aura pas pour tout le monde…


Le coffret 1



Le coffret 2

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Final Fantasy Unlimited


» En savoir plus sur le coffret

Final Fantasy Unlimited - Intégrale Collector numérotée


» En savoir plus sur le coffret

Final Fantasy Unlimited - Coffret 1


» En savoir plus sur le coffret

Final Fantasy Unlimited - Coffret 2