Accueil > Actualités > Rire macabre avec la famille Addams
DERNIERS DVD

dvd Enquêtes de Murdoch Les  Saison 9  Volume 1 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

KingdomKingdom Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence
MarsMars TakenTaken
ShooterShooter QuanticoQuantico
Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire... 24: Legacy24: Legacy
Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders UnforgottenUnforgotten
The CrownThe Crown Marvel's Iron Fist

ACTUALITÉS DVD


Rire macabre avec la famille Addams

Rire macabre avec la famille Addams

28 Septembre 2013 à 14h45 | Jeremy Carré
Ils sont effrayants, bizarres, lugubres... et c'est pour ça qu'on les aime ! Ce 02 octobre, la famille Addams vous ouvre les portes de son manoir où se mêlent rires et étrangetés avec la sortie de l'intégrale de la série des années 60 en DVD éditée par MGM/United Artists.

Née à la fin des années 30 sous le coup de crayon de Charles Addams dans le New Yorker, la famille Addams est composée de membres pour le moins atypiques. Aimant la mort, la torture et les ténèbres, c'est pourtant sous le signe de l'humour (noir) que cette famille s'est faite un nom qui résonne dans nos têtes tel un claquement de doigts. Que ce soit sous format papier ou à la télé, au cinéma ou en dessin-animé, ces personnages ont rencontré le succès partout où ils sont passés. C'est entre 1964 et 1966 que la chaîne américaine ABC diffuse les 64 épisodes d'une vingtaine de minutes qui composent la série. On y retrouve Gomez et Morticia, les amoureux transits que même la mort ne pourrait séparer, la jeune et discrète Mercredi qui ne se sépare pas de sa poupée Marie-Antoinette post-guillotine, Pugsley qui se fait un plaisir à tester tous supplices possibles et imaginables sur son oncle Fester qui adore ça et en redemande, le majordome Max à la conversation passionnante et Mamie qui a toujours une recette de cuisine plus que douteuse sortie tout droit de son grimoire. Le tableau familial ne peut être complet sans la Chose, une main amputée douée d'intelligence et le mystérieux cousin Machin à la pilosité impressionnante. Ils ne sont pas méchants, juste différents mais méfiez-vous car comme le dit la devise familiale : "Nous aimons nous repaître de ceux qui aimeraient nous soumettre." Vous voilà prévenus !

C'est Fox Pathé Europa qui distribue l'intégrale des 64 épisodes dans un coffret de 9 DVD reprenant les spécificités des coffrets déjà sortis à l'unité il y a quelques années. Étant donné son âge avancé, l'image est en 4/3 et en noir et blanc pour une ambiance qui correspond parfaitement au ton de la série. Le son est d'époque avec du Mono 2.0 en anglais, français et, selon la saison, en espagnol, italien et allemand que des sous-titres anglais et français viennent compléter. À noter l'excellente qualité du doublage français dans lequel on peut notamment entendre Gérard Hernandez donner vie à Gomez, le patriarche de la famille. Les bonus, présents en grand nombre, sont également repris des saisons individuelles. On peut y trouver des commentaires audio sur certains épisodes, des featurettes sur Charles Addams et la conception du célèbre et entêtant générique, des documentaires et des quiz.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Famille Addams La


» En savoir plus sur le coffret

Famille Addams La - L'intégrale