Accueil > Actualités > Goldorak, numéro 1 des ventes
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer

ACTUALITÉS DVD


Goldorak, numéro 1 des ventes

Goldorak, numéro 1 des ventes

28 Juin 2013 à 20h47 | Jeremy Carré
Plus de 30 ans après sa première diffusion en France, Goldorak prouve qu’il est encore bien présent dans le cœur des Français. En effet, depuis sa sortie nationale le 05 juin dernier, le coffret 3 DVD de Goldorak s’est écoulé à ce jour à 10.000 exemplaires le hissant ainsi en tête des ventes de DVD en France (Source GFK).

Sortir cette série en DVD semblait être un pari risqué mais celui-ci fait écho à une autre prise de risque qui a permis à Goldorak d’envahir nos écrans il y a déjà 30 ans de cela. Ces deux événements, nous les devons à Claude Berda, président et co-fondateur du Groupe AB, qui a rapidement compris que les animés japonais allaient captiver et passionner les jeunes de l’époque. "C’est avec Goldorak que j’ai découvert les mangas et l’animation japonaise au début des années 80. J’ai été immédiatement conquis et ça m’a convaincu de partir au Japon pour y rencontrer les dirigeants de la Toei afin de leur acheter les droits de tous ces animes qui plus tard ont fait le succès du Club Dorothée : Dragon Ball, Nicky Larson, Les Chevaliers du Zodiaque et tant d’autres…"

Cela n’a pas été facile, mais Claude Berda et le Groupe AB se sont véritablement battus pour convaincre la TOEI de remettre les droits de Goldorak sur le marché français. "On peut dire que sans Goldorak, l’histoire d’AB, mon histoire d’entrepreneur, n’auraient certainement pas été la même. Pour ces raisons, j’ai toujours été chagriné que ce manga ne soit pas disponible en DVD en France et j’ai tout fait, avec mes équipes, pour convaincre la Toei de nous les accorder !" Une histoire qui témoigne de l’amour que le président du Groupe AB éprouve pour l’animation japonaise et qui a permis à toute une génération de découvrir une autre culture du dessin-animé. Cette génération et celles qui suivront peuvent remercier Claude Berda pour son investissement et tout ce qu’il aura apporté au paysage culturel français.

Mais AB ne compte pas s’arrêter là ! Le Groupe a pour but de sortir l’intégralité de la série sous la forme de 6 coffrets. Les second et troisième coffrets sortiront respectivement le 4 septembre et courant décembre 2013. Comme pour le premier coffret, ils contiendront les épisodes remasterisés et non censurés avec des pistes audio française et japonaise. Et pour celles et ceux qui étaient déçus de ne pas découvrir de suppléments dans le premier coffret, AB promet que ces deux prochaines sorties seront agrémentées de bonus. De quoi ravir les fans d’Actarus, Alcor et Minos.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Goldorak


» En savoir plus sur le coffret

Goldorak - Volume 2