Accueil > Actualités > Fringe : un coffret fantastique ?
DERNIERS DVD

dvd Hawaii 5 0  Saison 6
Hawaii 5-0 - Saison 6
Sortie : 00/03/17

Scorpion - Saison 2
Sortie : 00/03/16

Fais pas ci, fais pas ça -...
Sortie : 01/03/17

Meurtres à - Volume 3
Sortie : 07/01/17

Médicis, Maîtres de Floren...
Sortie : 01/02/17

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Médicis, Maîtres de FlorenceMédicis, Maîtres de Florence MarsMars
TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor

ACTUALITÉS DVD


Fringe : un coffret fantastique ?

Fringe : un coffret fantastique ?

28 Avril 2013 à 11h22 | Mégane Cantérini
Alors que la cinquième et dernière saison de Fringe a été diffusée il y a quelques mois seulement aux USA, la Warner Bros. propose un petit retour en arrière grâce à un coffret contenant les saisons 1 à 4 de la série, disponible en DVD et en Blu-ray dès le 2 mai prochain.

Fringe est une série américaine comme on les aime. Coproduite par J.J. Abrams, elle est un savant mélange de thriller et de fantastique, rappelant un peu l'emblématique X-Files: Aux frontières du réel. Elle met en scène trois acteurs principaux de qualité (Anna Torv, Joshua Jackson et John Noble) qui interprètent les rôles de scientifiques et d'agents du FBI enquêtant sur des phénomènes surnaturels.

Les coffrets DVD et Blu-ray édités par la Warner Bros. sont assez complets au niveau du contenu puisqu'ils contiennent tous deux, en plus des 87 épisodes constituant les saisons 1 à 4 de Fringe, les bonus de chacune de ces saisons. Pour ce qui est du caractère technique des coffrets, le DVD propose la version originale (en Dolby Digital 5.1) ainsi que les versions française et espagnole (en Dolby Digital 2.0) et des sous-titres en anglais, espagnol, français ou encore néerlandais. De son côté, le Blu-ray contient lui aussi la version originale (en Dolby True HD 5.1) et, en plus, les versions allemande, espagnole et française (en Dolby Digital 5.1) tandis que les sous-titres disponibles sont les mêmes que ceux du DVD. Concernant l'image, celle-ci est 16/9, natif sur le Blu-ray, et anamorphique (compatible 4/3) sur le DVD.
Toutefois, malgré la qualité apparente de ces coffrets, on peut s'interroger sur leur pertinence. En effet, la saison 5 de Fringe étant la dernière de la série, et celle-ci ayant déjà été diffusée, est-ce que cela n'aurait pas été plus intelligent d'attendre quelques mois et de proposer directement un coffret contenant l'intégrale de la saison ?

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Fringe


» En savoir plus sur le coffret

Fringe - Saisons 1 à 4


» En savoir plus sur le coffret

Fringe - Saisons 1 à 4 [Blu ray]