Accueil > Actualités > Albator se restaure du fond de la nuit d'or
DERNIERS DVD

dvd Meurtres à  l'Ile d'Aix et Bastia
Meurtres à - l'Ile d'Aix e...
Sortie : 29/08/18

Mystères de l'amour (Les) ...
Sortie : 28/08/18

Lucifer - Saison 1 et 2
Sortie : 05/09/18

Lucifer - Saison 2
Sortie : 05/09/18

Shaka Zulu - Intégrale [Bl...
Sortie : 22/08/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

MalteseMaltese Déesse d'or (La)Déesse d'or (La)
Commissaire BancroftCommissaire Bancroft FearlessFearless
Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida
Maman a tortMaman a tort SafeSafe
Les Thibault (1972)Les Thibault (1972) Suspect n°1 : TennisonSuspect n°1 : Tennison
Falling WaterFalling Water Animal KingdomAnimal Kingdom

ACTUALITÉS DVD


Albator se restaure du fond de la nuit d'or

Albator se restaure du fond de la nuit d'or

03 Octobre 2012 à 15h48 | Grégory Lazareth
On ne présente plus le Captain Harlock, corsaire de l'espace balafré bien connu dans les contrées francophones sous le nom d'Albator. Apparu en 1969 sous les traits reconnaissables du crayon de Leiji Matsumoto, il vécut sa première aventure en animation à bord de l'Arcadia, en 1978, pour ensuite être décliné dans toute une flotte de séries, aux univers plus ou moins connectés et cohérents entre eux. Albator 78 arrive pour la toute première fois en version originale sous-titrée (et également en français) dans une édition à l'image restaurée. L'atterrissage du vaisseau est prévu pour aujourd'hui 3 octobre.

En l'an 2980, l'espace colonisé par les humains, ce sont les robots qui travaillent à leur place en exploitant les ressources nécessaires. Abrutis par la télévision et dépourvus de réelle liberté, les Terriens baignent dans l'oisiveté sous la coupe d'un gouvernement qui ne fait hélas pas mieux. C'est alors qu'un scientifique prévoit une attaque extraterrestre imminente mais personne ne voudra sérieusement le croire. Les Sylvidres, peuple de femmes-plantes, arrivent alors pour conquérir la Terre. Seul le capitaine Albator, corsaire de l'espace recherché par les militaires, et son équipage vont tout faire afin de protéger leurs semblables.

On ne l'attendait plus mais quand il s'agit de nos libertés, Albator revient toujours pour nous aider. Après des années de diverses éditions aux pistes audio exclusivement en français et à la qualité d'image très contestable, TF1 Vidéo débarque avec un coffret 6 DVD réunissant les 42 épisodes de la série avec une image 4/3 restaurée, des pistes française et originale en mono et les sous-titres dans notre chère langue. Si cela ne suffit pas, une interview exclusive de Leiji Matsumoto tournée en 2011 fera office de supplément et le packaging promet un effet lenticulaire. Espérons que le contrat sur la qualité d'image soit rempli et que les censures présentes chez nous depuis la nuit des temps aient été supprimées, au moins pour la version originale.

Edit du 04/10/2012 : Malheureusement, les masters français servent de base au coffret donc les censures sont présentes pour les deux langues. Il s'agit tout de même de la meilleure édition de la série en France mais le terme d'"intégrale" est par conséquent usurpé.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Albator 78


» En savoir plus sur le coffret

Albator 78 - L'intégrale VOST