Accueil > Actualités > Retour sur 14 années passées à South Park
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Retour sur 14 années passées à South Park

Retour sur 14 années passées à South Park

03 Octobre 2012 à 08h56 | Grégory Lazareth
En 1992, les prémisses de South Park germaient dans les têtes déjà bien allumées de Matt Stone et Trey Parker pour aboutir sur un court-métrage. 20 ans après, ce sont 16 saisons qui ont pris vie par la mine des crayons et les souris de ces deux énergumènes afin de ravir le cœur de millions d'amateurs d'humour noir et absurde. Amis français, aujourd'hui 3 octobre sortent l'intégralité des 14 premières saisons ainsi que le coffret de la septième.

Nous le savions déjà depuis quelques mois mais le plaisir est toujours aussi fort à annoncer ces éditions quand on se remémore toutes ces années de galère qu'a connues la série dans ses sorties sur support physique. Ayant débutée par le biais de la VHS, l'aventure n'était pas gagnée d'avance et c'est en septembre 2010 que TF1 Vidéo s'est lancé le pari de tout sortir en DVD. En l'espace de 25 mois, il aura réussi haut la main en un temps pourtant relativement court.


Toute la communauté de South Park attend donc que vous passiez les voir. Que vous soyez juif, roux, Cherokee, gay, handicapé, pauvre, chrétien, Marklor, charmeur de poules, visiteur, pétomane, Homoursporc, serviette, monstre, Paris Hilton ou autre créature de l'Enfer, pas de discrimination. On se rappelle tous son premier épisode tellement la série tranchait dans le politiquement incorrect par rapport à tout ce qui existait dans le PAF. Le mien fut "Poisson Sanglant" (02x15), un moment mémorable passé lors d'une soirée chez un ami du temps de la jeunesse où l'on allait dormir chez les copains le samedi soir. D'après lui, il fallait absolument que je voie ça.

Servietsky n'aimerait pas que je m'étende autant sur le sujet alors passons aux spécificités. Le coffret des 14 saisons regroupe les éditions individuelles et leurs suppléments respectifs en 42 DVD. Les 193 épisodes seront visibles en 4/3 et audibles en français comme en anglais en Dolby Digital 2.0.

En coffrets individuels, les saisons 7 à 9 étaient encore manquantes mais la 7 ne l'est désormais plus, apparaissant dans les rayons sous la forme d'un packaging vert Grenouille mexicaine hypnotique du sud du Sri Lanka aux spécificités similaires au reste de la série. Les huitième et neuvième saisons ne devraient plus tarder afin de clore le chapitre avant la suite.

Enfin, la compilation "Le Petit Caca Noël", regroupant 7 épisodes de Noël des 8 premières saisons, fait son come-back sous l'appellation "Super coffret collector de Noël" avec un porte-clés officiel à l'effigie de Cartman.

Et vous, quels sont vos souvenirs liés à South Park ?



Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

South Park


» En savoir plus sur le coffret

South Park - Saison 7 Version non censurée


» En savoir plus sur le coffret

South Park - L'intégrale des 14 saisons


» En savoir plus sur le coffret

South Park - Petit Caca Noël Edition Limitée