Accueil > Actualités > La porte des étoiles se réouvre
DERNIERS DVD

dvd Beauty and The Beast  Saison 3 » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

TakenTaken ShooterShooter
QuanticoQuantico Clinique de la Forêt-Noire (La)Clinique de la Forêt-Noire...
24: Legacy24: Legacy Marvel's The DefendersMarvel's The Defenders
UnforgottenUnforgotten The CrownThe Crown
Marvel's Iron Fist Designated SurvivorDesignated Survivor
QuarryQuarry LuciferLucifer

ACTUALITÉS DVD


La porte des étoiles se réouvre

La porte des étoiles se réouvre

12 Décembre 2006 | Hervé Mouyal
Inspirée du film de Roland Emmerich, Stargate SG-1 poursuit son étonnante ascension à travers une saison 9 qui prouve sa capacité à se renouveler.

La saison 8 avait vu la fin des arcs narratifs mettant en scène les Goa’ulds et les Réplicateurs. La nouvelle et avant-dernière saison impose à la nouvelle équipe SG-1 de nouveaux ennemis : les Orii, faction religieuse radicale issue du chemin évolutif des Alterans. Ils exigent des Humains, qu’ils jugent inférieures, de les considérer comme des Dieux, de se soumettre à leur loi… ou de mourir !

Notons que cette neuvième saison a été marquée par le départ de Richard Dean Anderson et d’Amanda Tapping, remplacés au pied levé par Ben Browder et Claudia Black – tous deux transfuges de l’autre série SF Farscape.

Conçue en 1997 par Jonathan Glassner et Brad Wright, Stargate SG-1 débute un an après le film d’Emmerich. En quelques temps elle a réussie à se forger une réputation d’œuvre phare et culte de la science-fiction télévisée.

MGM éditera le 24 janvier 2007 l’intégrale de la saison 9, après avoir l’avoir sortie en 3 volumes, dans un coffret en forme de « Porte des étoiles ». Il sera composé de 4 DVD incluant les 20 épisodes au format image respecté 1.78 en anglais et français Dolby Digital 5.1 avec des sous-titres dans les mêmes langues.
La liste des bonus inclue des commentaires audio, des galeries d’images ainsi que quelques documentaires.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Stargate SG 1


» En savoir plus sur le coffret

Stargate SG 1 - Saison 9