Accueil > Actualités > Le Trône de Fer prend racine
DERNIERS DVD

dvd Meurtres à  l'Ile d'Aix et Bastia
Meurtres à - l'Ile d'Aix e...
Sortie : 29/08/18

Mystères de l'amour (Les) ...
Sortie : 28/08/18

Lucifer - Saison 1 et 2
Sortie : 05/09/18

Lucifer - Saison 2
Sortie : 05/09/18

Shaka Zulu - Intégrale [Bl...
Sortie : 22/08/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

MalteseMaltese Déesse d'or (La)Déesse d'or (La)
Commissaire BancroftCommissaire Bancroft FearlessFearless
Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida
Maman a tortMaman a tort SafeSafe
Les Thibault (1972)Les Thibault (1972) Suspect n°1 : TennisonSuspect n°1 : Tennison
Falling WaterFalling Water Animal KingdomAnimal Kingdom

ACTUALITÉS DVD


Le Trône de Fer prend racine

Le Trône de Fer prend racine

07 Mars 2012 à 14h12 | Grégory Lazareth
Impossible de passer à côté ces derniers temps, Le Trône de Fer s'est installé partout et subjuguera les esprits de son imposante présence à partir du mercredi 7 mars. Adapté des romans de George R.R. Martin, la réussite est totale tant dans le scénario que dans l'atmosphère. Le charisme des personnages et la beauté des décors finissent par faire adhérer n'importe quel récalcitrant au Royaume des Sept Couronnes.

Coup de rappel : Sur le continent de Westeros, le Trône de Fer symbolise le pouvoir absolu, celui du Roi gouvernant les Sept Couronnes, chacune tenue par une Maison. Au Nord du royaume, où le climat glacial a envahi les lieux, un mur de plusieurs centaines de mètres a été érigé depuis des générations afin de bloquer l'accès aux peuples sauvages et autres créatures belliqueuses venant du froid. La Garde de Nuit est chargée de veiller sur cette frontière mais ses effectifs diminuent alors que la menace grandit. Par-delà la mer, à l'Est de Westeros, le continent d'Essos est le théâtre d'un autre danger, celui de l'héritier légitime du trône qui veut à tout prix le récupérer en s'alliant à une bande de barbares grâce au mariage de sa sœur au chef de la tribu. A la venue de l'hiver qui s'annonce rude, toutes ces forces bouillonnantes vont se heurter entre jalousies, passions, pouvoir, rivalités ou simplement survie.

Cette superbe première saison n'est qu'une introduction à la grande épopée qui va se dérouler et les éditions DVD et Blu-ray lui rendent bien hommage. Les pistes audio originale et française seront déclinées en Dolby Digital 5.1 pour la version DVD alors que le DTS-HD MA 5.1 sera de la partie pour la HD mais seulement pour la piste originale, la française étant audible au moyen d'un DTS Digital Surround 5.1 mi-débit d'excellente facture. Les suppléments seront légion avec des featurettes, un making-of, des commentaires audio (non sous-titrés) et le portrait vidéo des personnages. L'édition Blu-ray contient quelques perles en plus : l'Anatomie de l'épisode 6 ainsi que le Guide complet de Westeros, constitué d'histoires et de fiches des personnages et des régions, disponible interactivement lors des épisodes. Le test Blu-ray est déjà disponible dans la rubrique associée.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Game of Thrones Le Trône de fer


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 1


» En savoir plus sur le coffret

Game of Thrones Le Trône de fer - Saison 1 [Blu ray]