Accueil > Actualités > Roujin Z : quand l'âge nous rattrape
DERNIERS DVD

dvd Supernatural  Saison 11
Supernatural - Saison 11
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4
Sortie : 14/03/18

Z Nation - Saison 4 [Blu-ray]
Sortie : 14/03/18

» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Souviens-toiSouviens-toi NinaNina
Le ChaletLe Chalet La bible: JosephLa bible: Joseph
The DeuceThe Deuce The SinnerThe Sinner
Orages de la Guerre (Les)Orages de la Guerre (Les) The Frankenstein ChroniclesThe Frankenstein Chronicles
Forêt (La)Forêt (La) DunkerqueDunkerque
À nous les beaux dimanchesÀ nous les beaux dimanches La bible: AbrahamLa bible: Abraham

ACTUALITÉS DVD


Roujin Z : quand l'âge nous rattrape

Roujin Z : quand l'âge nous rattrape

23 Février 2012 à 13h01 | Grégory Lazareth
Vous en avez ras la casquette de vous occuper de vos parents qui ne peuvent plus se passer d'une aide à domicile ? Quand le Maître Katsuhiro Otomo se mêle à un problème de société en le traitant par la science-fiction, cela peut aboutir à une œuvre délirante et originale comme Roujin Z. Cette OAV est déjà disponible depuis le 22 février dans toutes les bonnes maisons de retraite et les magasins en version japonaise et française alors n'hésitez plus.

Le robot Z-001 est fait pour vous et subviendra à tous les besoins du patient. Sorte de grand lit/baignoire, cette machine "next gen" est l'avenir pour la population sans cesse plus nombreuse et plus âgée. C'est ce que veut promouvoir une grande société faisant la démonstration de cette nouvelle merveille de technologie, testée par un vieil homme "enlevé" à son infirmière, Haruko. Ne pensant qu'au bien être de ce pauvre grand-père, elle va partir le délivrer quand celui-ci se met à mouvoir le robot et à s'enfuir avec dans la ville.

C'est Kazé qui édite ce petit bijou de 1991 en DVD et Blu-ray avec des pistes japonaise, française et italienne Dolby Digital 5.1 ainsi qu'anglaise et espagnole (mais aussi allemande pour le BD) en 2.0. Les sous-titres correspondront aux langues du support qui ne comportera malheureusement aucun bonus. Seule une édition FNAC réunissant le DVD et le Blu-ray contiendra un livret de 16 pages sur les origines du projet. Ne vous en privez pas, d'autant plus que le regretté Satoshi Kon s'est occupé de l'art design. Le test du DVD de Roujin Z est déjà publié sur nos pages.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Roujin Z


» En savoir plus sur le coffret

Roujin Z - OAV