Accueil > Actualités > Le Comic Con 2011 placé sous l'oeil du Docteur Who et de son scénariste Steven Moffat
DERNIERS DVD

dvd Anna Karenine  Intégrale
Anna Karenine - Intégrale
Sortie : 17/10/18

Demain nous appartient - V...
Sortie : 16/10/18

Demain nous appartient - V...
Sortie : 16/10/18

Newport Beach - Intégrale ...
Sortie : 17/10/18

Maigret (2016) - Intégrale...
Sortie : 16/10/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Anna Karenine Demain nous appartientDemain nous appartient
La Bible: EstherLa Bible: Esther Tin StarTin Star
BritanniaBritannia DaktariDaktari
BullBull The ExpanseThe Expanse
Cap RandomCap Random Énigmes de l'histoire
Aux animaux de la guerreAux animaux de la guerre IrresponsableIrresponsable

ACTUALITÉS DVD


Le Comic Con 2011 placé sous l'oeil du Docteur Who et de son scénariste Steven Moffat

Le Comic Con 2011 placé sous l'oeil du Docteur Who et de son scénariste Steven Moffat

01 Juin 2011 à 13h30 | Jérémy Valladon
Du 30 juillet au 3 juin 2011, les séries sont à l’honneur au Comic Con de Paris avec pléthores d’invités prestigieux et d’évènements fortement orienté du côté des séries télévisées, aussi bien américaines qu'anglaises et françaises. Petit tour d'horizon de ce qui nous attend dès la fin du mois !



Festival américain réputé à la base, le Comic Con a su en 2 ans se faire une place en France au cœur même de la ville qui ne dort jamais, Paris. Comme son homologue américain, le Comic Con de Paris accueille chaque année, et ce sur 4 jours et 100 000 m2 de surface, des milliers de fans venus du monde entier. Le festival ne cesse de se développer et répond à la volonté de traiter de la culture geek sous des approches multithématiques. Pour cette 3ème édition, l’organisation n’a pas lésiné sur les évènements et nous promet quelques bonnes surprises. Le programme s’annonce riche et varié tant en terme de contenu que d’invités et nous vous proposons une petite mise en bouche.


Deux invités se partageront la tête d’affiche cette année en les personnes de Steven Moffat, scénariste de Doctor Who et co-scénariste du prochain Tintin qui avait déjà été annoncé il y a quelques temps, et le dessinateur Jeff Scott Campbell qui a travaillé entre autre sur Danger Girl et qui a réalisé l’affiche du festival.


Franchise de science-fiction la plus connue au monde, Doctor Who sera à l’honneur grâce à la présence de Steven Moffat lors d’un masterclass publique et d’une séance de dédicaces et, à cette occasion, les deux premiers épisodes de la saison 6 de Doctor Who seront également présentés en avant première.


D’autres invités seront également à l’affiche et présents entre autre lors de projections d’épisodes en avant-première. Ainsi, Gale Anne Hurd, productrice exécutive de la série The Walking Dead, qui viendra nous parler de la série, de la deuxième saison en tournage et suivie d’une séance de dédicaces. Les deux acteurs principaux de la série Merlin, à savoir Colin Morgan (Merlin) et Bradley James (Arthur), seront également présents pour une conférence suivie d’une séance de dédicaces. Une exposition consacrée aux armes, costumes et accessoires de la série sera également là pour vous plonger au cœur même de l’univers des chevaliers de la Table Ronde. Enfin, après une première venue l’an passée, l’acteur Simon Astier sera de nouveau présent et fera un commentaire audio live d’un épisode de sa série Héro Corp.



  • Un dizaine d’avant-premières seront également projetées en exclusivité :

  • Le double épisode final de Smallville, quelques jours avant sa diffusion sur TF6

  • Le premier épisode de la seconde et ultime saison de Stargate Universe, en partenariat avec Série Club

  • L’épisode pilote de Falling Skies, nouvelle production de Steven Spielberg avec Noah Wyle, qui sera diffusée moins de 15 jours après sa diffusion américaine et diffusée dès cet été sur Orange Cinéma Séries

  • L’épisode pilote de Metal Hurlant Chronicles, adaptée du magazine du même nom sera présentée ainsi que des conférences avec l’équipe de production. Une exposition des costumes et armes de la série sera également ouverte aux visiteurs.

  • Todd & The Book of Pure Evil, une série canadienne inédite en France sera projetée avec deux épisodes

  • L’avant première de la version US de Being Human avec la projection du double épisode pilote ponctuée de l’interview vidéo des acteurs de la série …














Le Festival fait également une large place à la culture séries par des séances rétro découvertes et une zone dédiée à la production indépendante. Les séances rétro-découvertes permettent de (re)découvrir des séries oubliées dans les abîmes cathodiques. Cette année fantastique, imaginaire et dérision seront à l’honneur avec la projection d’épisodes de Code Quantum, Au cœur du temps, Zombies of the Stratosphere marquant les débuts de Leonard Nimoy (Star Trek) et KaratekaS & Co, une série française avec Jean Marais combattant des ninjas (si, ils l’ont fait, je l’ai vu !).








La zone consacrée aux indépendants mettra en avant des fanfilms rendant hommage aux licences cultes mais également une zone consacrée aux webséries (Noob, Flander’s Company, le visiteur du futur…) et films amateurs.

En résumé, la troisième édition du Comic Con s’avère particulièrement alléchante et d’autres exclusivités sont encore à venir selon les organisateurs.

Achetez-le sur


Steven Moffat