Accueil > Actualités > Parachutage français de Man Vs. Wild
DERNIERS DVD

dvd The Handmaid's Tale : La Servante écarlate  Intégrale Saison 1 et 2 [Blu ray] Exclusivité Fnac
The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

McMAFIA - Saison 1
Sortie : 05/12/18

Commissaire Dupin - Volume 1
Sortie : 05/12/18

Art du crime (L') - Intégr...
Sortie : 05/12/18

Westworld - Intégrale Sais...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)

ACTUALITÉS DVD


Parachutage français de Man Vs. Wild

Parachutage français de Man Vs. Wild

07 Février 2011 | Grégory Lazareth
Bear Grylls, le MacGyver des temps modernes, arrive enfin dans nos contrées hostiles et reculées. Dès mi-avril, retrouvez Man Vs. Wild en coffret 3 DVD : un véritable guide de survie pour apprendre à se dépasser et à se sortir des situations les plus extrêmes.

Man Vs. Wild, ou Seul Face à la Nature est une émission réalité américaine produite depuis 2006, diffusée sur Discovery Channel avant de passer chez nous sur la chaîne éponyme puis sur NT1 le dimanche après-midi ou le lundi soir.

Le principe est simple, Bear Grylls, alpiniste hors pair et ancien Marine britannique des forces spéciales, est "déposé" (parachuté, héliporté, …) dans les zones les plus extrêmes et reculées du globe avec pour seuls outils un sac à dos, un couteau, une gourde et une pierre à feu. Son but est de survivre le plus longtemps possible afin de retrouver la civilisation. Dans son périple, il nous apprendra donc les règles principales de survie : comment trouver de l’eau, de la nourriture et construire un abri. Faire du feu, construire un radeau, explorer des grottes, traverser ou suivre des rivières, escalader des falaises, se délecter de toutes sortes de bestioles répugnantes –et au goût infecte dont lui seul a le secret pour le décrire avec poésie-, poser des pièges, chasser ou encore dépecer des carcasses est son lot quotidien. En situation de survie, comme lui-même nous le rappelle en permanence, il ne faut jamais rater une occasion de prendre de l’énergie ou de continuer son chemin, au prix de choses que vous n’auriez jamais cru possibles de faire.


Nous pouvons saluer l’initiative de Studio Canal, de sortir cette série documentaire hors du commun le 12 avril. Cette saison 1 de 9 épisodes de 45 minutes nous fera voyager dans les Montagnes Rocheuses, le Désert Moab de l’Utah, les forêts du Costa Rica, les Alpes françaises, le Mont Kilauea et une île déserte d’Hawaï, la Sierra Nevada, la savane du Kenya et les Montagnes d’Alaska. Nous retrouverons une image 4/3 ainsi que des pistes anglaise et française en 2.0 et des sous-titres français. Côté bonus, un petit quelque chose à se mettre sous la dent : les meilleurs moments ainsi que la première partie du guide de survie. Espérons que la suite arrivera, et rapidement.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Man vs. Wild


» En savoir plus sur le coffret

Man vs. Wild - Saison 1