Accueil > Actualités > Cobra : Retour vers le Futur
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Cobra : Retour vers le Futur

Cobra : Retour vers le Futur

01 Novembre 2010 | Grégory Lazareth
Plus de 25 ans après avoir commis de nombreuses frasques dans l’univers, le grand Cobra revient faire des siennes sur notre bonne vieille planète. Muni de son psychogun en lieu et place de son bras gauche, le Nicky Larson blond est de nouveau prêt à tirer.

Au 24e siècle, la Guilde des Pirates de l’Espace est la plus terrifiante organisation mafieuse dirigeant l’univers. Celle-ci recherche inlassablement Cobra, un corsaire solitaire doté d’un sens admirable de l’honneur, le seul homme capable de faire échouer leurs plans.
Sur Vénus, une jeune femme nommée Secret est poursuivie par la Guilde des Pirates de l’Espace. Portrait craché de l’ancien amour disparu de Cobra, elle lui confie alors qu’il faut apporter la clé de Shiva sur la planète Garon. Toujours prêt à aider l’orphelin et surtout la veuve, le voilà reparti pour une nouvelle aventure palpitante contre ses ennemis de toujours.


Répondant au nom de Cobra The Animation, cette suite à la première série de 1982 est des plus réussi, ce qu’il faut tout de même souligner en vue de la rareté de la réussite pour ce genre de projet. De plus, Jean-Claude Montalban, doubleur français de Cobra, reprend son rôle pour cette nouvelle épopée. Aussi indissociable de Cobra que Vincent Ropion de Nicky Larson, cette initiative ravira tous les fans en retrouvant la voix de leur héros. Côté japonais, je voulais rendre hommage à Nachi Nozawa, doubleur original de Cobra dans la première série, décédé samedi dernier.

Ce sera donc mercredi 3 novembre que chauffera le psychogun en coffrets de 3 DVD ou 2 Blu-ray au visuel différent. Les 13 épisodes de la série seront proposés par Kazé en japonais et français 2.0 et seront sous-titrés en français. Un artbook couleurs de 32 pages au tirage limité sera présent dans les versions DVD mais, simple oubli ou différence volontaire, rien n’indique que les Blu-ray auront droit au même traitement. Cela serait tout de même honteux si la version haute définition était moins fournie que sa consoeur SD. Histoire à suivre...

A noter que deux séries de 4 et 2 OAV ont également vu le jour mais ne sont pas encore licenciées officiellement dans notre territoire. Cobra reviendra donc sûrement hanter encore un peu nos vies pour notre plus grand plaisir, nom de Zeus !

EDIT (02/11/10 08:08) : Après confirmation d'un acheteur, l'artbook est également bien présent dans la version Blu-ray.





Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Cobra


» En savoir plus sur le coffret

Cobra - L'intégrale


» En savoir plus sur le coffret

Cobra - L'intégrale [Blu Ray]