Accueil > Actualités > Vous l’attendiez ? Bienvenue dans le Sanctuaire !
DERNIERS DVD

dvd The Handmaid's Tale : La Servante écarlate  Intégrale Saison 1 et 2 [Blu ray] Exclusivité Fnac
The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

McMAFIA - Saison 1
Sortie : 05/12/18

Commissaire Dupin - Volume 1
Sortie : 05/12/18

Art du crime (L') - Intégr...
Sortie : 05/12/18

Westworld - Intégrale Sais...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)

ACTUALITÉS DVD


Vous l’attendiez ? Bienvenue dans le Sanctuaire !

Vous l’attendiez ? Bienvenue dans le Sanctuaire !

30 Octobre 2010 | Grégory Lazareth
Non, je ne parle pas du Sanctuaire où la Princesse Saori s’est faite empalée par une flèche d’or et a dû poireauter 12 heures à l’article de la mort pendant que les Chevaliers s’épuisent en montant des millions de marches. La Saori de Sanctuary est à l’opposé de la cruche des Chevaliers du Zodiaque.

Dans le monde, des monstres et des créatures vivent dans la nature. Le docteur Helen Magnus, 157 ans, pense que ceux-ci constituent la clef de l’évolution humaine et le futur de la race. C’est pourquoi elle est la gardienne du Sanctuaire, lieu fondé par son père à la pointe de la technologie et destiné à chercher ces monstres, les recueillir, les étudier et leur venir en aide. Elle sera aidée dans ses missions par le psychiatre Will Zimmermann, sa fille Ashley la tueuse de monstres, Henry Foss l’informaticien ainsi que Bigfoot, le majordome… Bigfoot.

Sanctuary possède une histoire plutôt atypique car la série a commencé par être déclinée en 8 webisodes et c’est grâce à leur succès qu'elle a pu voir le jour à la télévision sous un format plus long. Les épisodes ont été filmés presque entièrement sur fond vert, les décors ont été ajoutés numériquement, donnant un cachet très esthétique mais pas toujours judicieux.


 
Nous retrouvons dans le rôle principal notre chère Amanda Tapping, figure incontestable de la franchise Stargate. Après avoir fait chavirer les cœurs de tous les extra-terrestres en blonde, elle revient plus en forme que jamais en brune piquante. Quelques têtes connues de Stargate feront leur apparition au fil des épisodes et toute l’équipe derrière les caméras faisaient déjà partie de la franchie. On pourra juste regretter le changement de doubleuse entre les deux séries pour la voix française d’Amanda, passant d’Hélène Chanson à Colette Sodoyer.

Les 13 épisodes de la première saison de Sanctuary sortiront le 30 novembre dans un coffret 4 DVD. Universal nous offre une image 16/9e, des pistes son française en anglaise 5.1 ainsi que les sous-titres habituels. En revanche, nous ne connaissons pas les potentiels bonus, mais comme le coffret Zone 1 contenait des commentaires audio, des featurettes et les webisodes, nous ne pouvons qu’espérer le même traitement.

Alors ? Brune ou blonde ? Je lance le débat.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Sanctuary


» En savoir plus sur le coffret

Sanctuary - Saison 1