Accueil > Actualités > Laissez entrer la peur chez vous
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Laissez entrer la peur chez vous

Laissez entrer la peur chez vous

18 Octobre 2010 | Grégory Lazareth
Amateurs de films d'horreur, d'épouvante et de fantastique, voici venu le temps de frissonner au coin du feu de ces froides soirées de début d'hiver. Fear Itself (les maîtres de la peur) est une série anthologique d'horreur de format 42 minutes, créée par Mick Garris en 2008. Les épisodes sont donc complètement indépendants les uns des autres et sont réalisés et écrits par des personnes différentes, mais toujours des grands noms de la télévision ou du cinéma.

Pour tous ceux qui connaissaient la série Masters of Horrors, Fear Itself en est en quelque sorte sa troisième saison, renommée comme telle à l'occasion de son rachat par Lionsgate (mais gardant Mick Garris aux commandes) et passant ainsi de la chaîne Showtime, à NBC, plus grand public. C'est pourquoi Fear Itself perd de son charme et de sa force en devenant une version plus édulcorée de la franchise, avec moins de scènes gores et une absence de nudité.


On retrouve donc parmi d'autres des réalisateurs comme John Landis (Le Loup-Garou de Londres), Darren Lynn Bousman (Saw II, III et IV), Ronny Yu (Freddy Contre Jason, La Fiancée de Chucky), des scénaristes tels que Joe Gangemi (Wind Chill), Steve Niles (30 Jours de Nuit), Dan Knauf (les séries Carnivale et Supernatural), Victor Salva (Jeepers Creepers),  et des acteurs comme Brandon Routh (Superman Returns), Shiri Appleby (la série Roswell), Elisabeth Moss (la série Mad Men), Cynthia Watros (la série Lost), Eric Roberts (la série Heroes), Pablo Schreiber (la série The Wire) ou encore Colin Ferguson (Eurêka).

Bref, vous l'aurez deviné, au même titre que sa consoeur, Fear Itself est inégal et surfe entre les épisodes prévisibles voire même mauvais et les petites perles. Ce sera donc demain 19 octobre que sortira la première saison de la série horrifique sous forme d'une pierre tombale ornée d'un squelette. Ce coffret de 4 DVD dit "collector" contiendra les restes des 13 épisodes en 16/9e avec des bandes son anglaise et française en Dolby Digital 5.1. De quoi continuer la descente aux enfers, chaque épisode sera agrémenté d'un petit making-of de 5min intitulé "Recette pour faire peur".

Pour le moment, pas de seconde saison à l'horizon. Malgré tout, espérons que le show ne sombre pas dans l'au-delà car les séries d'horreur sont trop rares et c'est tout de même bon de retrouver zombies, fantômes, loups-garous et autres vampires suceurs de sang.

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Fear Itself : Les maîtres de la peur


» En savoir plus sur le coffret

Fear Itself : Les maîtres de la peur - L'anthologie complète Édition Collector