Accueil > Actualités > Flash Forward ou un Blackout qui va tout changer
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Flash Forward ou un Blackout qui va tout changer

Flash Forward ou un Blackout qui va tout changer

26 Septembre 2010 | Jérémy Valladon
Le 6 octobre 2009, un blackout de 2 minutes et 17 secondes va faire basculer le Monde entier, une fraction de temps qui va confronter chaque personne à une vision de son propre futur six mois plus tard, le 29 avril 2010, changeant leur vie à tout jamais. Ces projections dans le temps vont bouleverser chaque individu dans une société se partageant désormais entre ceux cherchant à concrétiser leur vision et ceux à la fuir. Une équipe du FBI va être chargée de déterminer les causes et les aboutissants de ce flash forward mondial. L’équipe va également enquêtait au fil des épisodes sur des évènements liés à ce blackout y compris le supect zéro, seule personne qui n’a pas perdu connaissance durant le flash forward.

Flash Forward est construit sur un procédé narratif homonyme qui intervient, en littérature, lorsque le lecteur est informé d’éléments futurs au récit. Les flash forwards sont également présents au cinéma et à la télévision comme dans la série NCIS sous la forme de courtes scènes en noir et blanc montrant un extrait d’un futur proche et d’un élément clé de la série, ajoutant du suspens à l’histoire.
Flash Forward est une adaptation du roman de science-fiction Robert J. Sawyer. Initialement développée par HBO, le concept fut racheté par ABC et adapté par Brannon Braga et David S. Goyer, la série fut diffusée dès le 24 septembre 2009 sur le réseau ABC jusqu’au 13 mai 2010, date à laquelle la série fut annulée au bout de seulement 22 épisodes malgré un démarrage qui s’avérait encourageant avec 12,47 millions de téléspectateurs pour le pilote. En France, la série a été diffusée cet été sur Canal + et est attendu sur TF1 prochainement.
Malgré son annulation, le réseau Starz pourrait donner une seconde chance à la série en produisant une seconde saison.
 
En attendant, l’intégralité de Flash Forward sera disponible dès le 29 septembre par ABC Studios dans un coffret rassemblant les 22 épisodes en version originale 5.1 et version française 2.0. Côté suppléments, l’édition n’est pas en reste puisqu’elle proposera des interviews, des documentaires, des scènes coupées, un commentaire audio sur l’épisode « Suspect Zéro » ainsi qu’onze bonus cachés.
 

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

FlashForward


» En savoir plus sur le coffret

FlashForward - Saison 1