Accueil > Actualités > Mariés pour le pire
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


Mariés pour le pire

Mariés pour le pire

08 Juillet 2006 | Nicolas Enclin
Jusque dans les années 80, hormis quelques trop rares exceptions, les sitcoms ont toujours représenté la parfaite petite famille américaine : un coquet pavillon dans une banlieue tranquille, un chef de famille responsable, honnête et travailleur, une femme au foyer attentionnée, de beaux enfants et quelques quiproquos gentillets trouvant une issue positive à la fin de chaque épisode. Et si malheureusement ce schéma a la peau dure (il suffit de voir l'inepte Tout le monde aime Raymond), Mariés deux enfants l'a rendu complètement obsolète dès 1987.

Si le chef de famille (Al Bundy) est toujours le seul à travailler, son emploi est loin d'être gratifiant : passer ses journées à genoux à présenter des chaussures à de vieilles rombières dans un centre commercial, ce n'est guère stimulant, et ça ne ramène pas non plus beaucoup d'argent à la maison. D'autant que son épouse, Peggy, ne semble douée que pour le convertir rapidement en babioles inutiles tout en restant vissée au canapé, et semble n'avoir jamais vu un aspirateur en peinture. Quant aux deux enfants conçus à contrecœur par Al, il s'agit d'une ravissante idiote et d'un éternel puceau obsédé par les filles. Et entre ces quatre là, aucun amour comme ciment de l'entraide familiale, mais des dialogues crus et une luttesans merci pour la dernière cuisse de poulet, même si ce dernier a été acheté au rabais parce qu'il en comportait trois...

La vie de famille reste un thème privilégié par les sitcoms, mais peut-être des séries aussi inventives et impertinentes que Les Simpson, Roseanne, Malcolm ou Arrested Develoment n'auraient-elles pas pu voir le jour sans le phénoménal pied-de-nez fait à la télévision bien pensante par les auteurs de Mariés deux enfants. Ses cinq premières saisons sont d'ores et déjà disponibles à la vente, de même qu'une compilation de dix épisodes très représentative de l'humour de la série. La sixième saison est destinée à paraître le 19 septembre prochain. Elle comprendra, comme les coffrets précédents, l'indispensable piste sonore originale, le doublage français étant bien insipide.

Achetez-le sur


Visuel de la saison 5 sortie depuis le 5 juillet

» En savoir plus sur la série

Mariés deux enfants