Accueil > Actualités > Mannix débarque en DVD
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Mannix débarque en DVD

Mannix débarque en DVD

15 Août 2010 | Jérémy Valladon
Joe Mannix (interprété par Mike Connors), détective de terrain fortement individualiste et peu conventionniste, travaille pour l’agence de sécurité et de renseignements Intertect, dirigé par Lew Wickersham (interprété par Joseph Campanella), une agence à la pointe de la technologie. Au fil des épisodes, la série surfe sur la vague des séries d’espionnage à la James Bond tout en dépeignant un héros imparfait.

Crée par Richard Levinson et William Link à qui l’on doit entre autre Arabesque, Ellery Queen ou encore Columbo, la série Mannix connut un grand succès durant huit saisons renouvelant le genre en proposant un détective solitaire au grand cœur et séducteur. Mannix est l’archétype de la série policière portée par les épaules d’un seul homme tout comme Rick Hunter ou Cannon, un détective ne reculant devant aucun danger, ne résistant pas au désir d’aider son prochain et de charmer les femmes. Le pilote « Mon nom est Mannix » fut diffusé le 16 septembre 1967 sur CBS. C’est Bruce Geller qui fut chargé d’écrire la bible de la série alors qu’il travaillait au même moment sur un autre série de la chaîne, Mission Impossible. 
 
La première saison fut diffusée jusqu’au 16 mars 1968 mais, en dépit de scénarios de qualité, le public n’accrocha guère à ce nouveau héros et la série frôla l’annulation. Néanmoins, la firme Desilu, alors productrice de la série, décida de procéder à des changements sévères pour la seconde saison et la série s’envolera alors vers un succès certains durant sept longues années. Mannix deviendra plus indépendant en quittant l’agence Intertect et en devant détective privé à son compté, affublé d’une secrétaire afro-américaine, Peggy Fair.
 

Tf1 Vidéo annonce la première saison de Mannix en DVD le 18 août dans un coffret 6 DVD regroupant les 24 épisodes de la première saison, uniquement en version française mais avec en guise de suppléments une interview de Mike Connors et Joseph Campanella ainsi qu’une introduction par Mike Connors sur chaque épisode.
 

Achetez-le sur


» En savoir plus sur la série

Mannix


» En savoir plus sur le coffret

Mannix - Saison 1