Accueil > Actualités > Fin de bail au 21 Jump Street
DERNIERS DVD

dvd Fear The Walking Dead  Saisons 1 à 4 [Blu ray]
Fear The Walking Dead - Sa...
Sortie : 05/12/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 05/12/18

Indian Summers - Saison 1 et 2
Sortie : 05/12/18

Indian Summers - Saison 2
Sortie : 05/12/18

The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)

ACTUALITÉS DVD


Fin de bail au 21 Jump Street

Fin de bail au 21 Jump Street

19 Juillet 2010 | Jérémy Valladon
Crée par Patrick Hasburgh et Stephen J. Cannell, l’équipe du 21 Jump Street est une brigade spéciale de policiers dont leur jeunesse leur permet de travailler en civil dans le milieu scolaire pour aider les jeunes en difficulté et lutter contre les trafics et discriminations. La série aborde des sujets incontournables fréquentées par la jeunesse américaine comme l’alcoolisme, le SIDA, la maltraitance des enfants.

La série permit à Johnny Depp d’acquérir rapidement à une notoriété naissante en devenant la star de la série. Réticent de jouer un personnage régulier dans une série et la peur d’être catalogué, l’acteur pensait que la série ne durerait qu’un an et signe alors pour six ans ! Face au succès grandissant du show, Johnny Depp souhaite poursuivre sa carrière au cinéma et cherche dès la troisième saison à se libérer de son engagement. Il y parviendra à la fin de la quatrième saison et quittera définitivement la série. 
 
En cela, la cinquième et dernière saison signe l’arrêt de mort de la série d’une part par la perte de son héros principal, et d’autre part par une diffusion relayée en syndication et non plus sur FOX qui avait décidé d’annuler la série à la fin de la saison 4 par une baisse progressive des audiences. La cinquième saison est donc marquée par les départs de Johnny Depp et Dustin Nguyen, et l’arrivée de deux nouveaux personnages pour pallier à ce manque. L’acteur Michael Bendetti est annoncé comme le successeur de Johnny Depp dans la série mais aura du mal à le faire oublier en jouant l’agent Anthony « Mac » McCann. Frère de Peter DeLuise, Michael DeLuise rejoint également le casting en devenant le frère à la vie comme à l’écran de l’acteur Peter Deluise. Ils se retrouveront trois ans plus tard dans une autre série, SeaQuest.
 
La série ne survivra pas à ces multiples changements et tirera sa révérence en 1991 après cinq années de bons et loyaux services. La cinquième et ultime saison de 21 Jump Street sera dans les bacs le 27 Juillet chez Universal dans un coffret 6 DVD en version originale et version française 2.0, avec sous titres français.
 

Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

21 Jump street


» En savoir plus sur le coffret

21 Jump street - Saison 5