Accueil > Actualités > Final imminent pour Xena
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Final imminent pour Xena

Final imminent pour Xena

12 Juillet 2010 | Audrey Oeillet
C’est le 27 juillet prochain que sortira la sixième et ultime saison de Xena la guerrière, après une édition qui aura duré près de 3 ans.

Les 22 derniers épisodes de la série offrent, à l’instar des précédents, leur lot de périples et conduisent Xena et Gabrielle au pays de Japa, où un dernier combat les attend. Conscients de la fin de la série, ses producteurs – Robert Tapert, le mari de Lucy Lawless, en tête – ont pu offrir au show une fin spectaculaire en prenant le soir de boucler la plupart des arcs démarrés durant les 6 saisons. Et même si la fin ne satisfera pas tous les fans, elle boucle néanmoins la boucle d’une façon très symbolique.

A noter que cette fin, bien présente dans ce coffret, n’est pas inédite en DVD puisque l’éditeur Pathé l’avait éditée en 2004 sous la forme d’un téléfilm. Accompagné à l’époque d’un making of fort intéressant –détaillé dans notre test – ce double épisode permettait de redécouvrir la fin de la série en version française ou originale, tandis que les 132 autres épisodes étaient, à l’époque, totalement inédits.

Le tir est aujourd’hui corrigé grâce à Universal, mais au final il est difficile de s’admettre satisfait par cette édition qui, outre la présence d’une piste audio anglaise et de sous-titres français, s’avère bien pauvre en termes de contenu. Ainsi, cet ultime coffret ne propose aucun supplément, et propose des menus similaires à ceux des coffrets précédents – les couleurs ne sont pas sans rappeler ceux de la saison 4.

En somme, une sortie qui ravira les fans mais qui ne révolutionnera pas le genre, alors que les suppléments étaient pourtant disponibles, comme l’a prouvé Pathé il y a quelques années. Universal prévoit également de sortir une intégrale de la série en fin d’année, mais aucun changement notable devrait être annoncé par rapport aux coffrets individuels.


Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Xena princesse guerrière


» En savoir plus sur le coffret

Xena princesse guerrière - Saison 6