Accueil > Actualités > Faites place à la Vipère Noire !
DERNIERS DVD

dvd Fear The Walking Dead  Saisons 1 à 4 [Blu ray]
Fear The Walking Dead - Sa...
Sortie : 05/12/18

DC's Legends of Tomorrow -...
Sortie : 05/12/18

Indian Summers - Saison 1 et 2
Sortie : 05/12/18

Indian Summers - Saison 2
Sortie : 05/12/18

The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)

ACTUALITÉS DVD


Faites place à la Vipère Noire !

Faites place à la Vipère Noire !

07 Juillet 2010 | Grégory Lazareth
Bien avant Mr. Bean, Rowan Atkinson faisait déjà ses preuves à la télévision britannique dans une série à l’humour décapant et jubilatoire. Fleurant bon la brume londonienne, les Anglais ont vraiment le chic pour réaliser des comédies au charme certain, grâce à une écriture subtile, des situations hilarantes, des dialogues raffinés, une atmosphère singulière, et des personnages typiques et rocambolesques qu’on ne retrouve que chez eux.

Black Adder, francisée La Vipère Noire, est une série de 27 épisodes découpée en 4 saisons de 6 épisodes de 30 minutes et 3 hors-saison de 45 minutes. Créée en 1982 par Rowan Atkinson lui-même et Richard Curtis (à qui l’on doit sa participation à nombre de comédies britanniques telles que Quatre Mariages et Un Enterrement, Bean, Bridget Jones, Love Actually, et dernièrement Good Morning England), elle a vu passer de nombreux artistes devenus aujourd’hui célèbres, dont Stephen Fry, Kate Moss, Colin Firth ou encore le grand Hugh "House" Laurie.

Black Adder narre l’histoire apocryphe de l’Angleterre à travers la dynastie Blackadder. Elle dépeint les aventures d’Edmund Blackadder et de son domestique Baldrick, au sein d’une épopée bâtie sur plusieurs générations s’étendant de 1485 à 1917. Chaque saison possède sa propre trame et traduit une époque différente où les personnages prennent les traits des descendants de leurs familles respectives. Du Moyen-Age à la Seconde Guerre Mondiale, l’infâme "Vipère Noire" fera tout pour mettre à exécution ses noirs desseins, utilisant meurtres, vengeances, trahisons et diverses fourberies.

Sortie dans les bacs de TF1 Video il y a 7 ans, l’intégrale de la série n’existait jusqu’alors qu’en version originale sous-titrée en français. Correction de tir en 2010, vous retrouverez le 8 septembre les 2 premières saisons en DVD individuels. Les 6 épisodes de chaque saga seront présentés dans une version 4/3 remasterisée et munis de pistes Mono 2.0 anglaise, et cette fois-ci française (bien que l’on préfèrera la subtilité et l’authenticité des dialogues originaux), le tout sous-titré dans la langue chère à Molière.

Véritable petit bijou concentré d’humour britannique, Black Adder surpasse de loin les Monty Python pour certains, alors laissez-vous mordre par la fièvre Atkinson.



Achetez-le sur

» En savoir plus sur la série

Black Adder


» En savoir plus sur le coffret

Black Adder - Saison 1


» En savoir plus sur le coffret

Black Adder - Saison 2