Accueil > Actualités > TF1 Vidéo un peu plus à l'Ouest
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots

ACTUALITÉS DVD


TF1 Vidéo un peu plus à l'Ouest

TF1 Vidéo un peu plus à l'Ouest

10 Avril 2006 | Nicolas Enclin
Si Les mystères de l'Ouest est restée dans les mémoires, c'est sans aucun doute pour la qualité de son interprétation, l'inventivité de son écriture et son habile mélange des genres.

Ne se réduisant pas à un vulgaire James Bond au Far West voguant sur la tendance hip-hop, comme pourrait le laisser croire l'inepte film de Barry Sonnenfeld sorti en 1999, la série originale a mis en place un univers fascinant de sophistication et d'élégance, situé au croisement du western, de l'espionnage, du fantastique et du music-hall. Les deux héros, James West et Artemus Gordon, agents secrets dotés des gadgets les plus avancés, parcourent l'Ouest à bord de leur train privé en quête d'affaires à résoudre et n'hésitent pas à endosser les costumes les plus divers pour affronter leurs ennemis lors de combats magnifiquement chorégraphiés. Ces derniers aspects, ainsi que la complicité des deux héros, la représentation souvent négative des femmes et l'ambiguïté du titre original (The Wild Wild West, soit «L'Ouest sauvage » mais aussi, si l'on veut « James West la folle») on amené certains critiques à considérer Les mystères de l'Ouest comme la première série gay de la télévision.

TF1 Vidéo entamera l'édition de la série en DVD le 4 mai prochain, avec deux volumes rassemblant les 28 épisodes de sa deuxième saison (1966-1967). Cette bizarrerie s'explique par le fait qu'il s'agit de la première saison tournée en couleurs, ce qui doit être infiniment plus vendeur aux yeux de l'éditeur. La troisième saison devrait suivre au début du mois d'août, et la quatrième en octobre. La première saison, enfin, devrait finalement paraître avant la fin de l'année dans un coffret intégral.

Achetez-le sur


Visuel du coffret 1


Visuel du coffret 2

» En savoir plus sur la série

Mystères de l'ouest Les