Accueil > Actualités > La course aux étoiles
DERNIERS DVD

dvd Scott and Bailey  Saison 1
Scott and Bailey - Saison 1
Sortie : 15/04/20

Flash - Saison 5 [Blu-ray]
Sortie : 11/12/19

Flash - Saison 5
Sortie : 11/12/19

Esprits criminels - Saison 14
Sortie : 20/11/19

Grey's Anatomy - Saison 15
Sortie : 20/11/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Scott and BaileyScott and Bailey ChernobylChernobyl
The Good PlaceThe Good Place À l'intérieurÀ l'intérieur
Midnight, TexasMidnight, Texas Good OmensGood Omens
Matt Helm New AmsterdamNew Amsterdam
Sur la piste des CheyennesSur la piste des Cheyennes Catherine the GreatCatherine the Great
Bazar de la charité (Le)Bazar de la charité (Le) Noces RougesNoces Rouges

ACTUALITÉS DVD


La course aux étoiles

La course aux étoiles

10 Mars 2006 | Nicolas Enclin
A l'origine, Battlestar Galactica est une série de 1978, à mi-chemin entre le merveilleux et la science-fiction et dont l'esthétique s'inspirait beaucoup de Star Wars, qui venait de rencontrer un succès phénoménal au cinéma. Son coût de production, rarement vu jusqu'alors à la télévision, l'empêcha de durer plus de deux ans.

Cependant, après plusieurs téléfilms, une mini-série la poursuivant fut tentée par la chaîne câblée Sci-Fi Channel en 2003. Son succès autorisa la mise en chantier d'une nouvelle série éponyme dès l'année suivante, en collaboration avec la chaîne britannique Sky One, et qui s'apprête à entamer sa troisième saison. L'intrigue demeure : « il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine », une guerre interminable oppose les humains aux Cylons. Voyant que la situation ne tournait pas à leur avantage, ce qui reste de nos semblables embarque à bord du vaisseau Galactica et met les voiles vers des nébuleuses plus clémentes. Le but de leur voyage : une planète mythique, où ils pourront enfin se la couler douce : la Terre.
Cette série, que l'on doit notamment au vétéran de Star Trek Ronald D. Moore, intrigue par l'étrange rapport qu'elle entretient avec la série originale, dont elle reprend l'essentiel (l'intrigue, les noms), tout en faisant montre pour elle d'un manque de respect assez flagrant.
Elle demeure néanmoins un space-opera efficace, dont l'épisode pilote sera édité en DVD le 4 mai, avant d'être suivi par l'ensemble de la première saison (13 épisodes) au mois de juin. Si toutefois Universal s'en tient à ses prévisions, ce dont il a perdu l'habitude.

Achetez-le sur


» En savoir plus sur la série

Battlestar Galactica