Accueil > Actualités > Les intégrales préférées des rédacteurs : Guillaume
DERNIERS DVD

dvd The Handmaid's Tale : La Servante écarlate  Intégrale Saison 1 et 2 [Blu ray] Exclusivité Fnac
The Handmaid's Tale : La S...
Sortie : 03/12/18

McMAFIA - Saison 1
Sortie : 05/12/18

Commissaire Dupin - Volume 1
Sortie : 05/12/18

Art du crime (L') - Intégr...
Sortie : 05/12/18

Westworld - Intégrale Sais...
Sortie : 05/12/18

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession
Sharp ObjectsSharp Objects Les ChamoisLes Chamois
Au Nom du Père : Ride upon the stormAu Nom du Père : Ride upon... Les Rivières pourpresLes Rivières pourpres
The Looming TowerThe Looming Tower The GiftedThe Gifted
C.B. StrikeC.B. Strike Grande vallée (La)Grande vallée (La)

ACTUALITÉS DVD


Les intégrales préférées des rédacteurs : Guillaume

Les intégrales préférées des rédacteurs : Guillaume

15 Décembre 2009 | Guillaume Briquet
Le quatrième rédacteur de DVDSéries à dévoiler son top 5 d'intégrales à commander au Père Noël n'est autre que Guillaume, serez-vous d'accord avec lui ? Stop au suspense, réponse ci-dessous !

N°5 : V – intégrale

Voilà une série qui a si bien vieilli qu’elle se voit aujourd’hui adaptée dans une version moderne dont elle n’avait nul besoin.

La mise en scène reste étonnamment brillante, surtout celle de la première saison. Et le scénario qui retrace l’invasion de la terre par des extra-terrestres aux intentions mauvaises cachées sous un masque de bonté s’avère intelligent. Le sous-texte évoque clairement la seconde guerre mondiale, l’envahisseur nazi et la résistance.

Quant aux effets spéciaux, ils restent appréciables bien qu’un peu kitsch.

Le design du coffret réunissant l’intégrale est par ailleurs original.

N°4 : Friends – l’intégrale

La plus célèbre des sitcoms demeure aujourd’hui encore une référence.

Certes, les quatre premières saisons restent les plus abouties et inventives, mais les 10 années du quotidien à Manhattan  de ces six amis inséparables se regardent toujours avec grand plaisir.

Comme pour toute sitcom, la version originale est hautement recommandée pour profiter au mieux des gags et des dialogues particulièrement travaillés de la série.

Un coffret à posséder, en attendant un jour l’intégrale de How I Met Your Mother, bien partie pour détrôner Friends avec ses personnages et ses situations désopilantes et la même aptitude à être en avance sur son temps.

N°3 : Rome – l’intégrale en Blu-Ray

Rome s’impose comme une série haute en couleurs qui mêle représentation historique fidèle de l’Antiquité et mise en scène dynamique.

Difficile de résister aux aventures et aux choix des grands noms qui ont marqué l’histoire, dans toute leur violence et leur complexité. Les décors et les costumes sont tout autant réussis que l’interprétation des acteurs plus vrais que nature.

La première saison est certes plus accrocheuse avec la chute de César, mais l’ensemble constitue un divertissement de haut vol.

N°2 : Lost – saisons 1 à 5

Si sa recette prend parfois l’eau, Lost propose un scénario complexe et une mise en scène très réussie. L’histoire de ces naufragés dont l’avion s’est écrasé sur une île particulièrement étrange est fascinante de bout en bout.

Le nombre de personnages est impressionnant, et chacun d’eux est développé en profondeur. C’est d’ailleurs l’un des principes de la série : revenir par des flash-back sur le passé des différents protagonistes pour mieux saisir leurs réactions face aux événements.

Science-fiction, exotisme et suspense font de Lost une série incontournable de ces dernières années, à savourer grâce à l’intégrale en attendant l’ultime saison.

N°1 : Futurama – l’intégrale + les films

Avec son très joli coffret réunissant l’intégralité des épisodes de la série, la collection intégrale 1999-2009 de Futurama remporte la palme des intégrales. Certes, il s’agit déjà du troisième coffret consacré à la série, mais l’univers et les gags de Futurama ne vieillissent pas d’un pouce.

Les tribulations de Fry, livreur balancé  en l’an 3000, et de ses collègues de travail et amis sont inoubliables. L’univers déjanté de Futurama et sa galerie de personnages n’ont rien à envier à leurs grands cousins les Simpson, si ce n’est leur longévité.

Les cinq saisons et les quatre films forment qui plus est un tout cohérent, et si les premiers épisodes restent les plus drôles et les plus originaux, le dernier long-métrage, Into The Wild Green Yonder, clôt cet immanquable cartoon en beauté.



Achetez-le sur