Accueil > Actualités > Les intégrales préférées des rédacteurs : Audrey
DERNIERS DVD

dvd Incroyable Hulk L'  Coffret Intégrale [Blu ray] Exclusivité Fnac	» Voir la base de données

» Convertisseur vidéo et DVD


NOUVELLES SÉRIES

Dragon Ball SuperDragon Ball Super Here and NowHere and Now
SalomonSalomon Barbara Hutton Destin d'une milliardaireBarbara Hutton Destin d'un...
Meurtres à SandhamnMeurtres à Sandhamn MalteseMaltese
Déesse d'or (La)Déesse d'or (La) Commissaire BancroftCommissaire Bancroft
FearlessFearless Tanamera le lion de SingapourTanamera le lion de Singapour
La Bible : Samson et DalidaLa Bible : Samson et Dalida Maman a tortMaman a tort

ACTUALITÉS DVD


Les intégrales préférées des rédacteurs : Audrey

Les intégrales préférées des rédacteurs : Audrey

14 Décembre 2009 | Audrey Oeillet
L’année s’achève sur une bonne cuvée de séries en DVD, et comme à chaque période de fêtes les éditeurs s’en donnent à cœur joie en ressortant les intégrales des meilleurs (et moins meilleurs) show. Pour ma part le choix est vite fait : le voici !

N°5 : Cowboy Bebop, l’intégrale collector

Une fois n’est pas coutume, la tête de mon classement est occupé par l’un des animes les plus marquants et réussis de ces dernières années : Cowboy Bebop est une série de japanim’ brillante et attachante, au style inégalé. Bien loin des séries animées à rallonge que l’on trouve aujourd’hui (qui a dit Naruto ?) , l’anime offre une histoire riche, drôle et poétique en 26 épisodes. La version collector sortie en 2007 chez Dynamic Vision propose un lot conséquent de bonus, ce qui est plutôt rare chez l’éditeur !



N°4 : Ally McBeal

Etonnamment, la série culte de David Kelly n’a pas eu le droit à une ressortie cette année, mais se trouve encore très facilement dans son édition intégrale sortie en 2007. Les 5 saisons des aventures de l’avocate la plus sentimentalement désespérée des Etats-Unis n’ont pas pris une ride et se savourent toujours aussi bien. Seul vrai bémol de cette intégrale colorée : l’absence de bonus réellement consistants. En effet, seuls 3 coffrets sur 5 en proposent, et on ne peut pas dire que l’éditeur se soit foulé…



N°3 : 24 Heures Chrono, saisons 1 à 7

Jack Bauer ressort chaque année dans un coffret qui n’a d’intégral que le nom, puisque la série n’est pas terminée. Comme c’est généralement le cas chez l’éditeur, on trouve donc une boite regroupant l’ensemble des coffrets individuels déjà sortis. Néanmoins, chaque saison bénéficiant d’un traitement excellent, riche en supplément et techniquement irréprochable, le tout à un prix abordable, il serait bête de passer à côté !



N°2 : X-Files

L’intégrale de X-Files est sans aucun doute l’une des plus complètes disponibles à ce jour. La raison à cela tient principalement à la richesse de ses coffrets individuels, dont la richesse des suppléments est encore inégalée aujourd’hui. Le coffret des 9 saisons est particulièrement abordable, ce qui en fait un indispensable pour toute DVDthèque.




N°1 : Battlestar Galactica

La première place revient à une série de science-fiction qui m’est chère, et dont le coffret intégrale sortie récemment est aussi riche qu’esthétique. Un peu plus consistant que les suppléments des éditions individuelles, le coffret se compose d’une box en métal dans laquelle des digipacks sont glissés. On trouve également une figurine de cylon élégante, mais un peu fragile. Si vous n’aviez pas succombé aux coffrets individuels, cette intégrale est un excellent investissement, en attend une éventuelle intégrale Blu-ray pour l’année prochaine…

Joyeuses fêtes à tous !


Achetez-le sur