DVD Series tv
ACTUALITES | TESTS | SERIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS | FORUM
  • Index du forum ‹ DVD ‹ Le coin de la Zone 1
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

DVD Glee

Venez parler ici des releases américaines, qui ont souvent un train d'avance sur les sorties européennes... De quoi faire saliver ;) Annonces et critiques sont les bienvenues !
Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

DVD Glee

Messagede Neotheone » Mar 22 Juin , 2010 10:07 pm

La saison 1 sort en septembre en zone 1 en DVD et BR
Que pensez-vous de la série ? Est-elle vraiment super comme j'ai pu lire ?
Rédacteur en chef
www.dvdseries.net
Neotheone
Rédac Chef de DVDSéries

• Site Internet

Re: DVD Glee

Messagede Lorena » Mar 31 Aoû , 2010 8:08 pm

C'est une très très bonne série elle mêle à la fois humour, drames et chansons. Même si le pilot n'est pas terrible tu deviendras vite accro à la série =)
Lorena
Petit Nouveau

• Site Internet

Messagede Neotheone » Mer 01 Sep , 2010 12:21 am

Merci pour ton avis.
Ce qui me rebute c est de me dire que ça chante tout le temps
Rédacteur en chef
www.dvdseries.net
Neotheone
Rédac Chef de DVDSéries

• Site Internet

Messagede sjose » Mer 01 Sep , 2010 11:18 am

Non, ils ne chantent pas tout le temps, et les chansons s'intègrent toujours dans l'histoire. C'est plutôt bien fait d'ailleurs.
Malheureusement en tant que francophone, je trouve parfois qu'on est un peu largué lorsqu'ils chantent dans la VF. Il aurait fallu ajouter quelques sous-titres pour les chansons, au moins pour donner le sens global, car elles sont pour la plupart choisies pour mettre en valeur/illustrer l'histoire.
Perso, j'ai visionné certains épisodes avec des proches en rajoutant des sous-titres pour les chansons et ça a plus de sens.
Dans l'épisode 5 notamment, avoir quelques sous-titres sur Maybe this time de Liza Minelli apporte tout son sens à l'histoire. Idem dans le final avec la chanson Last Name de Carrie Underwood, qui colle parfaitement avec le personnage d'April qui force un peu sur la bibine.

Bref, c'est mon seul reproche pour le moment mais j'en suis à l'épisode 7 seulement.
sjose
Petit Nouveau

Messagede Lorena » Mer 01 Sep , 2010 12:49 pm

Neotheone a écrit:Merci pour ton avis.
Ce qui me rebute c est de me dire que ça chante tout le temps

Y a pas de quoi ;)
Ils ne chantent pas tout le temps non plus moi aussi j'avais peur de ça. Comme par exemple ils ne s'arrêtent de parler pour tout de suite embrayer sur une chanson ce n'est pas du tout ça. Et pour la VF c'est vrai que la série ne doit pas être très facile à regarder =S
Lorena
Petit Nouveau

• Site Internet

Messagede sjose » Jeu 09 Sep , 2010 11:32 am

Pour revenir sur la VF et les chansons en anglais, je maintiens qu'il faudrait vraiment qu'il y ait des sous-titres pour la diffusion TV hertzienne, sinon ce ne sera pas un succès.

Le problème avec les chansons, c'est que souvent on ne prend pas vraiment le temps d'écouter les paroles, à part bien sûr pour celles que l'on aime. Du coup, dans Glee, il manque quelque chose si on ne connait pas la chanson au préalable....

J'ai vu le 1er épisode en VO (provenant de Itunes), et là, ils ont pris la peine d'insérer des sous-titres pour Don't stop believin' (parallèle entre les paroles de la chanson et ce que ressent Schuester notamment)
sjose
Petit Nouveau

Répondre
6 messages • Page 1 sur 1

Retourner vers Le coin de la Zone 1