DVD Series tv
ACTUALITES | TESTS | SERIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS | FORUM
  • Index du forum ‹ Y a pas que les DVD dans la vie ! ‹ BD/Manga/Comics
  • Modifier la taille de la police
  • Imprimer le sujet
  • FAQ
  • M’enregistrer
  • Connexion

Vous lisez quoi ?

Parce que les bandes dessinées, c'est un peu la version papier des séries...
Répondre
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Vous lisez quoi ?

Messagede Aliaslilith » Mar 07 Juil , 2009 12:16 pm

Topic pour parler des mangas / Comics / BDs que vous lisez actuellement !
Aliaslilith
Tardis Girl

Re: Vous lisez quoi ?

Messagede Guillaume » Jeu 09 Juil , 2009 4:55 pm

J'ai découvert Gus récemment, et franchement j'adore (merci Gersende ;) ). Sinon j'ai lu récemment La vie secrète des jeunes et Retour au collège de Riad Sattouf (avant d'aller voir Les Beaux Gosses, très réussi), et je dévore régulièrement les Donjon, à l'affût des sorties d'albums.

Côté classiques, rien ne vaut un bon Calvin et Hobbes à mon sens. J'ai (enfin) fini ma période Spider-man pour les comics, et je suis passé à Spawn, avec les volumes qui paraissent régulièrement. J'avoue ne pas être féru de mangas par contre... Même si j'ai lu quelques Gunm à une époque qui m'ont bien accroché.

Voilà sinon j'ai reçu pour mes 30 piges un livre génial d'entretiens avec Franquin... que je savoure en le lisant doucement
Guillaume
Petit Nouveau

Messagede Georgia » Sam 11 Juil , 2009 12:31 pm

Je n'ai lu aucune bd récente (enfin si, par hasard les Simpsons, mais c'est moins bien que la série animée)...
Parmi les plus anciens et comme Guillaume, je suis assez adepte de Calvin & Hobbes, et surtout de Mafalda, dont on m'a offert l'intégrale et que je relis régulièrement : ça a beau dater d'il y a un certain temps, et avoir l'argentine comme background, je trouve que c'est toujours d'actualité et que ça pourrait très bien s'appliquer à certaines situations par chez nous... j'adore : )
Rédactrice pour DvdSeries.
Sériephile, et accessoirement adepte des séries de Bryan Fuller...
Georgia
Habitué

• Site Internet

Messagede Akazan » Dim 12 Juil , 2009 2:02 am

En ce qui me concerne, je suis accro à la science-fiction (Dick et Asimov sont mes dieux), et j'apprécie aussi la fantasy, surtout l'Assassin Royal de Robin Hobb, et la trilogie A la Croisée des Mondes de Philippe Pullman, qui est sans conteste la saga de livres qui m'a le plus fait pleurer, surtout les 5 derniers chapitres...

Sinon je suis une grande consommatrice de BD US (je ne dis pas "comics" car c'est un peu trop associé aux Super-Heros !), l'une de mes séries préférées est The Walking Dead, qui raconte le quotidien d'un groupe de survivants à une invasion de zombies. Sinon j'aime aussi beaucoup Hellboy et Batman.

Dans un autre registre, en ce moment je m'intéresse beaucoup aux comics tirés de séries (ou les prolongeant), du style de ce qui est fait actuellement pour Buffy et Firefly, je trouve ça super car ce sont vraiment deux excellentes séries. Je ferais un topic dessus à l'occasion :)
Image
Akazan
Rédactrice Cylon

• Site Internet

Messagede Gersende » Sam 25 Juil , 2009 7:19 pm

Pas de quoi pour Gus, Guillaume, tu verras le tome 3 est encore meilleur que les précédents... ;)

En ce qui me concerne j'essaye de lire un peu tout ce qui sort, et me tiens au courant des sorties phares du mois via les revues DBD et Casemate (qui ne valent pas feu BoDoï, mais bon...). Je ne saurai louper un numéro de l'excellentissime hebdo Spirou et du désopilant mensuel Fluide Glacial, et essaye en moyenne d'acheter 4 ou 5 bédés par mois, en alternant classiques et curiosités des auteurs de la nouvelle génération. Dans mes dernières acquisitions, le one shot Spirou #5 de Schwartz et Yann m'a bien plu (quoique inférieur à celui de Bravo), le Pinocchio récompensé à Angoulême de Winshluss a été une claque et je ne me lasse pas des Cahiers Judiciaires de Diego Aranega, publiés chez Poisson Pilote. Très bon aussi, le Miracle de la Vie par Clarke (mini-collection Histoires à Lunettes, chez Dupuis), un régal d'humour grinçant.

Dans un autre style, je me suis procuré l'épais catalogue édité à l'occasion de la rénovation du Musée de la BD d'Angoulême (50 € tout de même, mais c'est un pavé), un must pour les férus de Neuvième Art puisqu'il retrace avec force reproductions de planches rares les grandes heures de la bande dessinée franco-belge et des comics... Une pépite qui "en jette" dans une bibliothèque. :D
Gersende
Habitué

• Site Internet

Messagede shadow » Mar 28 Juil , 2009 7:06 pm

Bah moi en fait je me suis acheter ma première BD en juin (oui oui, 2009). C'était Buffy Origines.
Sinon, je ne lis pas beaucoup de BD même si tous comptes fait j'aime bien ça. Les seules BDs que je possèdent sont donc celles de Buffy (Saison 1 tome 1 et les 4 tomes de la saison 8)
En ce qui concerne les manga, je n'aime pas vraiment. Mais bon, comme ont dit, chacun ses gouts.
Voila.
Image
shadow
DVDsériephile

• Site Internet

Messagede Akazan » Mar 28 Juil , 2009 7:15 pm

Je suis une vrai fan de Buffy en comics^^ la saison 8 est vraiment d'excellente qualité ! J'ai particulièrement apprécié le tome 3 ^^
Sinon, le tome 2 d'Origine sort fin aout !
Image
Akazan
Rédactrice Cylon

• Site Internet

Messagede shadow » Mar 28 Juil , 2009 7:19 pm

Oui, pour moi aussi c'est le 3 mon préféré. Je pense que c'est celui qui ce rapproche le plus de la série. Et pour le tome 2 d'origine, je me l'achète dès qu'il sort. L'histoire a l'air vraiment génial. En plus ça nous fait patienter pour le tome 5 de la saison 8.
Image
shadow
DVDsériephile

• Site Internet

Messagede Aliaslilith » Dim 02 Aoû , 2009 12:15 pm

Moi aussi j'adore les bds Buffy surtout la saison 8 =) Origins j'ai pas testé, je vais y remédier.
Aliaslilith
Tardis Girl

Messagede Memesse » Ven 02 Oct , 2009 10:02 am

Akazan a écrit:Dans un autre registre, en ce moment je m'intéresse beaucoup aux comics tirés de séries (ou les prolongeant), du style de ce qui est fait actuellement pour Buffy et Firefly, je trouve ça super car ce sont vraiment deux excellentes séries. Je ferais un topic dessus à l'occasion :)

Dans le genre, il y a également "Heroes" et "X-Files" qui sont parus chez Fusion Comics. Il y a pour l'instant 2 volumes de chaque...
Memesse
Petit Nouveau

Suivante

Répondre
14 messages • Page 1 sur 2 • 1, 2

Retourner vers BD/Manga/Comics