Accueil > Sitcom > Comédie > Alf > DVD Alf - Saison 4 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Graine d'Ortie  Intégrale
Graine d'Ortie - Intégrale
Sortie : 12/03/19

Hard Sun - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 20/03/19

Hard Sun - Saison 1
Sortie : 20/03/19

Happy! - Saison 1 [Blu-ray]
Sortie : 26/03/19

Happy! - Saison 1
Sortie : 26/03/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots
Picnic at Hanging RockPicnic at Hanging Rock The Little Drummer GirlThe Little Drummer Girl
The Good FightThe Good Fight 9-1-19-1-1



Achetez-le sur



ALF - SAISON 4


Éditeur : Warner Bros
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 600 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889063780

Date de sortie en France : 07 septembre 2011


AUDIO


Langues : Allemand (Mono 2.0), Anglais (Mono 2.0), Espagnol (Mono 2.0), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Allemand (mal entendants), Anglais (mal entendants), Espagnol, Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

TOUS LES ARTICLES SUR ALF - SAISON 4


06.09.2011 | Dernières aventures Alfesques

TEST DU DVD

Test rédigé le 08/11/2011 par Diane Mauviard

Avis sur l'édition :

Alors que vient de sortir l'intégrale de la série Alf réunie dans un seul et même coffret, voyons voir ce que donnait la saison 4, sortie en coffret unitaire le 7 septembre 2011.

Cette saison regroupe les 24 ultimes épisodes de la série dans un coffret 4 DVD orné de violet. A noter toutefois que le téléfilm Le Projet Alf, qui conlut la série, n'y figure pas.

Dans l'ensemble, la qualité reste la même que sur les coffrets précédents et on l'aurait donc aimée meilleure. On se réjouira malgré tout de pouvoir suivre à nouveau les aventures de ce héros pas comme les autres chez les Tanner.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Comme pour les saisons précédentes, l'image est vieille et ça se voit.

Le manque de restauration n'a pas abandonné les DVD de la série et c'est bien dommage. Les rayures sont nombreuses et la netteté plus que douteuse, surtout sur les images en mouvement.

L'ensemble reste terne.

Malgré tout l'image proposée au format 4/3 d'origine se laisse regarder, tant que vous n'êtes pas collés à votre écran ! Bien sûr, le visionnage sur grand écran laissera forcément à désirer face aux monstres Blu-Ray sortis récemment.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

On retrouve sur ce coffret les quatre pistes audio déjà proposées sur les précédents, à savoir la version originale, la version française, la version espagnole et la version allemande, toutes en Mono 2.0.

Le niveau sonore augmente ou diminue d'une version à l'autre. En effet, si l'on entame un visionnage en anglais et que l'on passe au français, le volume sonore augmente quelque peu.

Un léger ronflement peut-être observé en fond sonore mais ce n'est pas choquant et, de toute façon, on apprécie de trouver ici l'opportunité de voir la série en version originale.

Côté sous-titres, Warner continue avec le multilingue puisque l'anglais, le français, l'allemand, le castillan et le hollandais se bousculent pour vous satisfaire.

Un bilan sonore acceptable pour une série de cet âge.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pas de supplément ici


Avis sur le packaging : Haut de page

La couleur violette du coffret est reprise en guise de fond pour les menus. Contrairement aux épisodes, les menus sont au format 16/9.

Chacun des quatre disques présente respectivement une photo de Alf, Willie, Brian et Lynn sur fond violet, vert, rose et bleu. Dommage que ces couleurs ne soient pas reprises pour les menus des DVD en question mais aussi que les photos soient de piètre qualité (sauf pour celle de Alf sur le disque 1).

Warner a suivi le modèle des coffrets précédents et utilise donc une photo de Alf (celle figurant sur le boîtier) pour le menu général, illustré de la bande-sonore de la série. Cette "animation" est la même sur les quatre disques.

Le menu "épisodes" est simple et propre à Warner avec une petite télé reprenant le numéro de l'épisode pour chaque et une image différente pour ce menu sur chaque disque. Pas de bande-sonore ici.

Malheureusement, le menu "langages" utilise la même photo de la famille sur chaque disque et n'offre pas d'illustration sonore ni d'animation non plus.

Le curseur varie d'une planète à une étoile ou un croissant de lune pour rester dans l'esprit de la série, ce qui est une bonne idée.

N'ayant pas eu accès au coffret mais seulement aux disques, nous ne pouvons nous prononcer concernant la solidité de celui-ci ni la présence éventuelle d'un livret contenant les résumés des épisodes.

Un packaging simple, qui aurait pu être travaillé davanatge mais qui est agréable tout de même et bien dans l'esprit de la série.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images