ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Séries TV > Policier > Castle > DVD Castle - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Duel au Soleil  Saison 1
Duel au Soleil - Saison 1
Sortie : 10/12/14

White Queen - L'intégrale
Sortie : 01/12/14

Chefs - Saison 1
Sortie : 10/01/15

Serangoon Road - Saison 1
Sortie : 19/11/14

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

The Affair Duel au SoleilDuel au Soleil
White QueenWhite Queen ChefsChefs
Serangoon RoadSerangoon Road Penny DreadfulPenny Dreadful
DominionDominion The 100The 100
GothamGotham ExtantExtant

dvd Castle  Saison 2


Achetez-le sur


Dernière sortie
Castle - Saison 6

CASTLE - SAISON 2


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1008 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418274016

Date de sortie en France : 01 décembre 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Rencontre avec Nathan
- Les crimes les plus insolites de Manhattan
- Scènes coupées
- Bêtisier
- Clips


TEST DU DVD

Test rédigé le 26/01/2011 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Richard Castle est un écrivain à succès qui participe à des enquêtes afin de trouver de la matière pour ses prochains romans. L'occasion pour cet homme riche de s'amuser un peu et surtout de montrer un certain talent et une vision différente qui permet bien souvent de résoudre les crimes les plus étranges !

Seconde saison composée de 24 épisodes répartis sur 6 DVD, cette saison se veut dans la parfaite continuité de la précédente. La série très classique sur sa forme ajoute toujours ce petit côté décalé qui fait son succès ! Cette seconde édition de la série est de bonne facture et permet de la visionner dans de bonnes conditions.

 

Avis sur l'image : Haut de page

En 16/9, le transfert proposé ici est d'une fort belle qualité. L'image est particulièrement nette et les contrastes très bons. Les scènes en extérieurs, comme celles tournées en studio ont un rendu très agréable. Rien à redire donc de ce côté là.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Au programme sonore, on trouve deux pistes en 5.1 qui sont satisfaisantes et dynamiques. Les dialogues sont parfois un peu trop en retrait cependant. Des sous-titres sont proposés pour complèter cette offre. Cerise sur le gateau, la version française est de bonne qualité et ne dénature pas la série.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Belle surprise, beaucoup de suppléments sont présents et réunis tous sur la dernière galette du coffret. Au moins, pas besoin de chercher partout pour les visionner tous. Pratique ! Au programme, on trouve à la fois du très classique et des choses plus originales. Le seul point noir, c'est que chacun des suppléments est un peu court, moins de dix minutes...

On débute les festivités avec les classiques scènes coupées qui ne sont pas très nombreuses et n'ont pas un intérêt terrible. Suit un petit bêtisier très rafraichissant qui confirme que l'ambiance sur le tournage est détendue ! Deux clips musicaux sont offerts, petits clins d'oeil à l'un des épisodes de la saison.

En ce qui concerne les documentaires, on a droit à un petit tour sur les plateaux de tournage, dans l'envers du décors en compagnie de deux membres du casting ! Nathan Fillion nous emmène aussi sur le tournage à la rencontre de diverses personnes qui travaillent sur la série. Un reportage revient ensuite sur les crimes les plus originaux de la série, une sorte de court making of en fait !

Enfin, on termine par un supplément plutôt intéressant qui se trouve exceptionnellement dans le premier DVD. Il consiste en un résumé en images de la première saison de la série, idéal pour rattraper son retard ou se rafraichir la mémoire !

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret comme les menus de cette seconde saison sont très classiques et manquent d'un petit grain de folie pourtant présent dans la série. Dommage. Ceci dit, la navigation est agréable et aisée, les visuels sympathiques, tout comme la musique qui accompagne la navigation.

En somme, un coffret réussi qui met bien en valeur cette série très sympathique qu'est Castle !

       


REDIGER UNE CRITIQUE


S'inscrire ou s'identifier pour publier un commentaire