ACTUALITÉS | TESTS | SÉRIES TV | PLANNING | DOSSIERS | INTERVIEWS | CONCOURS
Accueil > Série animée > Comédie > South Park > DVD South Park - Petit Caca Noël > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Vic le Viking  A l'attaque des pirates ! Vol. 2
Vic le Viking - A l'attaqu...
Sortie : 02/07/14

Hercule Poirot - Saison 6 ...
Sortie : 02/07/14

Hercule Poirot - Saison 5 ...
Sortie : 02/07/14

Franklin - Camping à la pl...
Sortie : 02/07/14

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Earth 2Earth 2 HelixHelix
Loi du privé (La)Loi du privé (La) Pipi, Pupu et RosemariePipi, Pupu et Rosemarie
KiwiKiwi The Starter WifeThe Starter Wife
Taxi : BrooklynTaxi : Brooklyn SacrificeSacrifice
SuburgatorySuburgatory LookingLooking

dvd South Park  Petit Caca Noël


Achetez-le sur



SOUTH PARK - PETIT CACA NOëL


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Compilation
Origine : zone 2
Nombre de disque : 1 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 7
Durée approx. : 154 minutes
Boîtier : Keep Case

Date de sortie en France : 01 décembre 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

NOTES


Titre des épisodes :
- Le Petit Caca Noël (saison 1)
- Joyeux Noël Charlie Manson (saison 2)
- Les Chants de Noël de M.Hankey (saison 3)
- Le Cycle du Caca (saison 4)
- La Chute du Traîneau Rouge (saison 6)
- Noël au Canada (saison 7)
- Le Noël des Petits Animaux de la Forêt (saison 8)


TEST DU DVD

Test rédigé le 24/03/2012 par Grégory Lazareth

Avis sur l'édition :

Embarquez à bord du Popo Train pour une compilation des épisodes de Noël de South Park. Pour remettre les choses dans leur contexte, ce DVD a été édité en zone 1 sous le nom "Christimas Time in South Park" et n'est donc pas de l'initiative de TF1 Vidéo. Par ailleurs, si l'on possède déjà les coffrets des saisons, il n'a bien évidemment aucune valeur ajoutée.

Néanmoins, renommer ce disque par le nom de notre M. Hankey préféré est un choix curieux puisqu'il n'apparaît pas dans tous les épisodes. En résumé, nous retrouvons les suivants :
    - Le petit Caca Noël (saison 1)
    - Joyeux Noël Charlie Manson (saison 2)
    - Les chants de Noël de M. Hankey (saison 3)
    - Le cycle du caca (saison 4)
    - La chute du traîneau rouge (saison 6)
    - Noël au Canada (saison 7)
    - Le Noël des petits animaux de la forêt (saison 8)

Malgré un packaging et des menus très sympathiques, cette édition ne se démarque pas de celles des saisons car l'image recèle logiquement les mêmes défauts. La partie audio fait toujours office de tour de force en termes d'adaptation et encore davantage lors des chansons. Ce regroupement des christmas special n'a pas d'autre prétention que de constituer une thématique intéressante pour passer une bonne soirée tout en évitant de se lever pour changer sans cesse de disque, même pendant la pause toilettes.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Malgré les 7 années qui séparent ces épisodes, la qualité de l'image ne diffère pas tellement entre eux, ce sont plutôt les défauts suivants qui seront plus ou moins visibles. Les contrastes et la luminosité s'en sortent bien et restent corrects pour ce type de série mais dans l'épisode 5 "La chute du traîneau rouge", les contrastes ne sont pas assez poussés.

Tout d'abord, le plus flagrant est sans conteste la pixellisation des contours qui a pour désagréable effet de rendre apparent de l'aliasing (effet d'escalier) et donc de faire trembler et scintiller les bords des surfaces (dot crawl) déjà atteintes par du chroma noise (fourmillements dans les surfaces de couleur unie). Le pire épisode de démonstration du problème est le septième, surtout au niveau du bonnet rouge et vert de Nounours.

De plus, il y a aussi cet effet de répétition des lignes vers la droite que l'on peut voir notamment sur des verticales ou dans les yeux des personnages.

               

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Les pistes originale et française sont déclinées en Dolby Digital 2.0 et brillent toujours par leur son clair et équilibré. Le doublage français et son adaptation sont magnifiques, surtout dans ces épisodes qui comprennent énormément de chansons. Toutes ces paroles en français, en rythme et en rimes sont un pur bonheur de traduction bien travaillée. D'ailleurs, le sous-titrage est aussi bien adapté en français mais pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais, les chansons rendent mieux en français que par les sous-titres.

Seuls les sous-titres français sont disponibles et forcés sur la version originale car le menu des versions nous propose soit la version française, soit la VO sous-titrée. Cependant, si vous voulez voir les épisodes en VO sans sous-titres, vous pouvez les lancer en VF et changer la piste à la volée.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Il est logique de n'avoir aucun supplément pour un DVD de compilation.


Avis sur le packaging : Haut de page

Le visuel du boîtier keep case diffère de celui des saisons. Pas de couleur flashy pour cette édition mais bel et bien une illustration parfaite pour l'occasion avec Stan, Kyle et Cartman sous la neige accompagnés des petits animaux de la forêt ainsi que de Kenny costumé en ange mettant l'étoile en haut du sapin de Noël. En revanche, pas de M. Hankey à l'horizon alors que l'édition porte son nom. Dommage que la bande beige de gauche avec le titre de la série casse l'harmonie apporté par le visuel des enfants.

Le menu principal du disque est vraiment réussi. Les quatre copains bougent leur tête et chantent la chanson de M. Hankey avec la feuille "L'Esprit de Noël" utilisée pour les paroles de leur film dans l'épisode "Le cycle du caca". Le décor enneigé et les petits animaux de la forêt du packaging sont repris ici mais sont fixes, contrairement à la neige qui tombe littéralement du ciel. Dans cet écran, nous pouvons choisir la version, l'épisode ou leur vision consécutive, déclenchant une animation classique mais toujours hilarante avec Nounours.

Le sous-menu des versions présente l'image fixe de Kenny en ange par un déplacement de caméra sur la gauche et lance la version anglaise de la chanson du menu principal. Celui des épisodes les présente sous forme de cadre avec leur numéro (de 1 à 7) et leur titre français mais aucune indication sur la saison ou le véritable numéro de l'épisode. Un nœud sert à naviguer entre les liens. Un ensemble entraînant, sympathique et avec un peu de recherche.

       


REDIGER UNE CRITIQUE


S'inscrire ou s'identifier pour publier un commentaire