Accueil > Séries TV > Drame > 24 heures chrono > DVD 24 heures chrono - Saison 8 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



24 HEURES CHRONO - SAISON 8


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 24
Durée approx. : 1064 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428043568

Date de sortie en France : 03 décembre 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 7 épisodes en version longue
- 21 scènes vues des coulisses
- 7 scènes coupées
- 2 documentaires : New York virtuel et L'arrestation de Chloé

TOUS LES ARTICLES SUR 24 HEURES CHRONO - SAISON 8


02.12.2010 | 4 coffrets 24 heures chrono

TEST DU DVD

Test rédigé le 04/01/2011 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Attention les yeux, Jack Bauer est de retour pour une ultime saison pleine d'aventure et d'action ! Vous ne pourrez pas souffler pendant 24 heures chrono ! Disponible depuis le début du mois de décembre, cette huitième saison est donc composée de 24 épisodes (normal jusque là) et de quelques suppléments permettant de prolonger encore les adieux de quelques minutes.

Des adieux du moins en attendant un possible film qui pourrait voir le jour dans les années à venir, même si pour le moment c'est pas gagné cette histoire ! En attendant, on rejoint Jack dans ses dernières aventures avant une retraite franchement méritée.

 

Avis sur l'image : Haut de page

Offerte au format 16/9, l'image de cette dernière saison est de belle qualité. Les scènes sombres sont bien mises en valeur, et heureusement puisqu'elles sont quand même nombreuses. Les scènes en extérieurs et d'action ne sont pas en reste et l'immersion dans l'univers réaliste de la série est totale dès les première minutes.

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Question pistes sonores, le choix se portera entre la version originale et la version française, toutes deux offertes au format 5.1 pour une ambiance du tonnerre ! Et force est de constater que l'ensemble est réellement plaisant à suivre et écouter. Même si la version originale se veut (comme souvent) un brin plus dynamique, le doublage de la série n'est pas trop mauvais. Des sous-titres sont proposés aussi.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Histoire de bien conclure l'aventure qu'aura été 24 pendant huit années, ce coffret DVD propose son lot de petits suppléments plutôt sympathiques, même si un peu trop discrets en nombre.

On commencera donc avec les classiques scènes coupées, qui sont ici au nombre de 7. De même, 7 épisodes sont proposés dans leur version longue, comprendre donc qu'ils ont quelques secondes de bonus. On continue avec des chiffres puisque 21 épisodes proposent des petits making of depuis les coulisses, d'une durée de quelques minutes seulement.

Ces suppléments permettent donc de donner des éclairages parfois différents aux épisodes, et surtout de prolonger leur durée. Pas forcément toujours indispensables, les fans les apprécieront tout de même.

À cela s'ajoutent des petits reportages sur la série. L'un d'entre eux traite notamment de la CAT et permet une plongée dans cet endroit clé de la série qui a connu pas mal de changements depuis les débuts. Un autre se penche quant à lui sur le personnage très apprécié de Chloé.

         

Avis sur le packaging : Haut de page

En ce qui concerne le packaging, ce coffret est plutôt réussi visuellement et dans la veine des précédents pour ne pas faire tâche dans votre collection maintenant au grand complet ! C'est jack Bauer seul qui illustre la jaquette du coffret qui comporte 6 galettes pour 24 épisodes.

Les menus quant à eux sont très bien fichus et agréables à manipuler. Le fait que les bonus liés à des épisodes soient rangés dans le menu des épisodes est une très bonne idée. C'est bien plus simple que d'avoir dans un coin une liste de scènes coupées sans savoir trop où elles vont.

La navigation est dynamique et accompagnée à la fois de belles illustrations et transitions et de la musique du générique. Un coffret plutôt réussi donc !