Accueil > Séries TV > Comédie > Hello Geekette > DVD Hello Geekette - Saisons 1 et 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


HELLO GEEKETTE - SAISONS 1 ET 2


Éditeur : -
Distributeur : -

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 2 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 27
Durée approx. : 311 minutes
Boîtier : Keep Case
Code EAN : 3775000067403

Date de sortie en France : septembre 2010


AUDIO


Langues : Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres :

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- 5 épisodes bonus : Les subprimes vous suppriment, One man (and woman) Show, La leçon d’Halloween, Cheat codes pour le bac, Reaction vidéo - 2girls1cup
- 1 épisode inédit : Spiderman est-il trop rapide ?
- Le Making of de Hello Geekette !
- Le Bêtisier
- Les scènes inédites et plans coupés
- Gallerie de plus de 250 photos
- Le Sexy Clip de Hello Geekette
- Les secrets de la production !

TOUS LES ARTICLES SUR HELLO GEEKETTE - SAISONS 1 ET 2


30.08.2010 | Hello Geekette nous salue en DVD

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/10/2010 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Websérie à succès du Net français, Hello Geekette emboite le pas à Noob et autre Nerdz en déboulant en coffret DVD. A l’inverse des autres productions citées qui sont distribués par un gros éditeur – à savoir Kaze, les créateurs de Hello Geekette ont décidé d’autoproduire ce coffret 2 DVD qui regroupe les deux premières saisons de la série. Objectif : réunir assez de fonds pour réaliser en grande pompe la troisième saison du programme, qui sera sans doute la dernière.

Forts d’une totale liberté, les 3 créateurs de la série s’en sont donné à cœur joie pour proposer aux fans des suppléments totalement inédits qui devraient encourager les adeptes de la première heure à investir dans ce coffret, et ce même s’ils ont déjà vu les deux saisons en streaming.

 

Avis sur l'image : Haut de page

La série est proposée au format 16/9e d’origine et propose une compression de qualité qui permet de profiter des deux saisons avec une meilleure image que celle proposée lors de la diffusion initiale de la série sur Internet. En soit, ce n’est pas une vraie surprise, la qualité d’une version en streaming étant nécessairement limité. Quoi qu’il en soit, les deux saisons bénéficie d’une bonne colorimétrie, d’une luminosité et d’une netteté maitrisées qui permettent de la visionner sans problème sur les téléviseurs actuels.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

La piste son française est proposée en stéréo 2.0, héritage de la diffusion Web du programme. C’est tout à fait suffisant pour profiter de la série.


Avis sur les suppléments : Haut de page

C’est pas moins de 2h30 de bonus qui attendent les fans de la série sur le second DVD du coffret, qui leur est, à vrai dire, entièrement dédié.

On trouve deux sections : celle des « épisodes inédits » et celle des « vidéos inédites ». Les épisodes inédits sont en réalité des vidéos déjà publiées sur Internet il y a quelques temps, mais qui ont été supprimées du site officiel à l’ occasion de la sortie du coffret… Et sont donc aujourd’hui inédites. C’est donc l’ occasion de découvrir ou de redécouvrir les vidéos « hors séries » comme « Les subprimes vous suppriment », « Réaction vidéo » ou encore « Cheat codes pour le bac ».

La section « vidéos bonus » propose quant à elle du contenu totalement inédit, à commencer par un making of d’une heure qui permet de découvrir l’ envers du décor dans la joie et la bonne humeur : un reportage sans chichi ni concession qui donne la parole aux acteurs et aux créateurs de la série tout en dévoilant les rouages de la réalisation tantôt cheap, tantôt
astucieuse pour pallier les évidents problèmes d’espace et autres contraintes techniques. Un bonus instructif qui dévoile l’excellente ambiance du tournage et qui présente la série sous un tout autre angle.

Un bêtisier de 22 minutes est également proposé : bien plus long que ce qu’on a l’ habitude de voir pour ce genre de supplément, il est assez difficile à visionner d’ une traite même si les séquences choisies sont globalement drôles. L’ ensemble aurait peut-être mérité d’ être découpé en plusieurs parties pour être mieux « digérable ».

« Scènes inédites et plans coupés » présente, comme son nom l’indique, une série de scènes qui n’ont pas été gardées dans le montage des différents épisodes. Près de 9 minutes de scènes et plans sont proposés, classés par épisodes concernés.

« Sexy Clip » apporte une dose de fan service assumée, en compilant tous les moments « chauds » des deux saisons sous la forme d’ un clip au fond sonore très coquin. Le tout reste relativement soft quand même mais devrait faire plaisir aux fans de la gent féminine de la série…

« Diaporama » propose quand à lui 250 photos tirées du tournages et de la promo de la série, sous la forme d’ une vidéo de 16 minutes. Un sympathique complément au making of !

Enfin, « Les dessous de la production » est un clip promotionnel et parodique présentant sur un ton décalé TransKom, l’entreprise des créateurs de la série – et a fortiori, l’ éditeur du présent DVD. La vidéo parodie gentiment les rouages des films institutionnels, par ailleurs le fer de lance de l’entreprise elle-même, et n’ est pas sans rappeler les « Messages à caractère informatif » qui ont fait un temps les beaux jours de Canal+. Un bel exercice de style de la part de l’équipe de la série, dont certains membres se cachent d’ ailleurs dans la vidéo. Ouvrez l’œil !

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Les deux DVD sont proposés dans un double boîtier amaray standard, illustré d’une jaquette flashy qui donne le ton concernant le contenu du coffret. Les menus sont quant à eux sobres et simples à utiliser, ce qui permet de naviguer sans problème.

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images