Accueil > Séries TV > Policier > Castle > DVD Castle - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Game of Thrones Le Trône de fer  Saison 7 [Blu ray] Exclusivité Amazon » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

L'Amie ProdigieuseL'Amie Prodigieuse SS-GBSS-GB
Killing EveKilling Eve Berlin StationBerlin Station
Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery HippocrateHippocrate
La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha... Tropiques amersTropiques amers
McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession



Achetez-le sur


Dernière sortie
Castle - Saison 8

CASTLE - SAISON 1


Éditeur : ABC Studios
Distributeur : The Walt Disney Company France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 420 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 8717418222758

Date de sortie en France : 29 septembre 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio sur 3 épisodes
- La genèse de Castle
- Le parrain de Castle
- Ecrire avec Nathan Fillion
- Bêtisier

TOUS LES ARTICLES SUR CASTLE - SAISON 1


28.09.2010 | Entrez dans le Castle

TEST DU DVD

Test rédigé le 07/10/2010 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Richard Castle n'est pas un écrivain comme les autres. Auteur à succès avec une vie familiale un peu particulière, il rêve de donner un peu de piquant à son quotidien afin de trouver de nouvelles sources d'inspiration. C'est ainsi qu'il se retrouve à mener des enquêtes avec la collaboration de la police de New York et surtout de Kate Beckett avec qui il va former un duo étonnant !

Série d'enquêtes assez classique sur la forme, Castle n'en est pas moins une série vraiment agréable grâce à une ambiance très particulière, faite d'humour et de suspens. Le duo d'acteurs fonctionne à merveille et les épisodes s'enchainent sans qu'on s'en rende compte.

Même si ce premier coffret n'est disponible qu'après la version belge, il s'avère tout de même fort complet et très plaisant aussi bien sur la forme que sur le fond. 

 

Avis sur l'image : Haut de page

Au format 16/9, l'image de cette première saison est parfaitement à la hauteur et ne souffre d'aucun défaut particulier ou gênant pour le visionnage. L'ambiance de la série est bien rendue, les couleurs belles et le tout de qualité.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

En ce qui concerne l'audio, on notera ici que plusieurs choix s'offrent à nous, notamment une version originale en 5.1 et une version doublée en français en stéréo. Des sous-titres sont présents aussi. Les deux versions s'avèrent tout à fait satisfaisantes à l'écoute, le doublage français étant d'ailleurs une jolie réussite. Cependant, la version originale se veut un peu plus dynamique. 

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Bonne surprise que le lot de suppléments proposé ici ! Et pas des moindres ou des choses trop courtes non. Voyons plutôt en détails ce qui est proposé.
  • On commence avec 3 commentaires audio proposant différents intervenants et sous-titrés en français, précision utile puisque ce n'est pas toujours le cas, loin s'en faut. Ces commentaires sont plutôt intéressants, mais à réserver aux fans de la série, car ils sont forcément longs.
  • Deux reportages reviennent ensuite longuement sur la génèse de la série, son écriture et la façon dont les acteurs l'envisagent où vivent leurs personnages. Beaucoup de gens interviennent ici, aussi bien des acteurs que des membres de l'équipe, et c'est assez sympathique d'en savoir plus.
  • "Ecrire avec Nathan Fillion" est une petite featurette sur le ton de l'humour qui met en scène un Nathan déchaîné ! Très drôle et très agréable à voir.
  • On termine par un petit bêtisier, ni trop long, ni trop court qui nous plonge dans l'ambiance bon enfant du tournage !

Des suppléments riches et variés donc pour une édition qui est vraiment soignée. On apprécie.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret de cette première saison reprend un visuel bien connu de la série et est de plutôt belle qualité. En ce qui concerne les menus, ils sont agréables aussi et la navigation aisée. L'ensemble est très simple visuellement parlant, un peu cheap, mais pas trop et parfaitement dans l'ambiance de la série. On navigue d'ailleurs sur la musique du générique.

En somme, un coffret très réussi pour une série tout aussi réussie !

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images