Accueil > Séries TV > Drame > Dexter > DVD Dexter - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



DEXTER - SAISON 2


Éditeur : Showtime
Distributeur : Paramount Home Entertainment France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 617 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3333973161254

Date de sortie en France : 07 septembre 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 2.0), Français (Dolby Digital 5.1), Italien (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Danois, Espagnol, Finlandais, Français, Islandais, Italien, Néerlandais, Norvégien, Suédois

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Interviews de l’équipe de tournage
- Les lamelles de microscope des victimes
- La boîte à outils de Dexter
- Galerie de photos

TOUS LES ARTICLES SUR DEXTER - SAISON 2


05.09.2010 | Dexter voit double en DVD

TEST DU DVD

Test rédigé le 01/11/2010 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Dexter, le tueur en série le plus populaire de la télévision est de retour pour une seconde saison au moins aussi palpitante que la première ! Diffusée par Showtime, la série est à réserver à un public averti et est déconseillée au moins de 16 ans pour ses scènes violentes.

En effet, Dexter n'a rien du héros habituel. Citoyen modèle le jour, la nuit il devient un vengeur de l'ombre qui tue sur son passage toutes les personnes qu'il juge mériter ce sort.

 

Avis sur l'image : Haut de page

En 16/9, l'image met parfaitement bien en valeur la série et son aspect visuel un peu particulier. Mention spéciale aux jeux de lumière et aux scènes dans l'obscurité qui ressortent tout en beauté ! De même, les paysages nous en mettent plein la vue. Bref, l'image est de fort belle qualité et ne possède aucun défaut particulier.

       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

De nombreuses pistes sonores sont proposées dans ce coffret. On y retrouve les classiques pistes en français et en anglais qui sont toutes les deux en 5.1 pour se plonger au mieux dans l'ambiance sonore de la série. On trouve aussi des pistes en italien et en espagnol 2.0. Ces mêmes langues et de nombreuses autres sont présentes en sous-titres.

Si la version originale anglaise est un brin plus convaincante que son homologue française, les deux pistes sont tout de même de bonne qualité et permettent de suivre la série sans bouder son plaisir.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

En plus de nous offrir des qualités techniques proches de la perfection, ce second coffret se paye même le luxe de quelques suppléments. Parfois anecdotiques, ces bonus n'en sont pas moins parfaitement dans l'ambiance de la série.

- On commence avec des interviews de la majeure partie du cast de la série. Chaque acteur se voit poser des questions bien précises sur son rôle, l'évolution de son personnage et son expérience personnelle. L'occasion d'en savoir plus sur les acteurs de la série.

- Une galerie de photos est aussi offerte en guise de bonus. Certes, ce supplément n'a réellement rien d'intéressant, mais il a le mérite d'être présent.

- Intitulée "La boîte à outils de Dexter", la seconde galerie photos est beaucoup plus originale puisqu'elle nous propose un rapide panorama des armes utilisées par Dexter dans la série. Le tout avec des explications.

- On termine par un dernier bonus plutôt bien pensé puisqu'il s'agit de la liste des victimes de Dexter, le tout associé à la séquence où Dexter prend une goutte de leur sang.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Niveau packaging, le coffret se présente comme un boîtier cartonné dans lequel sont glissés trois slims. Les photos qui illustrent le coffret et les boîtiers sont très belles et mettent bien en valeur la série.

Les menus sont quant à eux vraiment splendides. Ils sont à la fois animés et sonorisés, le tout de façon discrète. Tous les menus sont présentés avec pour thème central le sang. Cela permet de très beaux jeux de couleurs et des transitions vraiment élégantes. On apprécie aussi le curseur en forme de tâche de sang. La navigation est très intuitive.

     

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images