Accueil > Mini-série > Guerre > The Pacific > DVD The Pacific - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



THE PACIFIC - INTéGRALE


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 6 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 10
Durée approx. : 510 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889033141

Date de sortie en France : 03 novembre 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Espagnol (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1), Hongrois (Dolby Digital 2.0), Polonais (Dolby Digital 2.0), Tchèque (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais (mal entendants), Danois, Espagnol, Français, Hongrois, Néerlandais, Norvégien, Polonais, Suédois, Tchèque

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les profils de The Pacific : explorez la vie des vrais Marines présentés dans la série
- La réalisation de The Pacific : plongez dans les coulisses de la série
-  Analyse de la guerre du Pacifique : explorez les influences historiques et culturelles qui ont mené à cette bataille

TOUS LES ARTICLES SUR THE PACIFIC - INTéGRALE


22.10.2010 | Plongez-vous dans The Pacific !

TEST DU DVD

Test rédigé le 18/11/2010 par EB

Avis sur l'édition :

Après Band of Brothers sur le débarquement d'Américains en France, Steven Spielberg et Tom Hanks nous proposent The Pacific, sur la bataille qu'ont mené les Américains dans le Pacifique, contre les Japonais.
Cette mini-série parfois éprouvante mais touchante permet de mieux comprendre comment ces jeunes soldats ont vécu cette dure période de batailles et d'attentes, et comment finalement tout cela était absurde. On retiendra notamment, vers la fin du premier épisode, un passage où un soldat Japonais, seul rescapé d'une attaque, se jette sous le feu des Américains pour ne pas vivre le déshonneur d'être prisonnier.

Du côté du DVD, Warner Bros fait bien les choses en proposant un beau coffret en métal, contenant les 10 épisodes de The Pacific, accompagnés de plusieurs bonus intéressants et instructifs. Côté caractéristiques techniques on apprécie également la belle qualité visuelle et auditive. Du bon travail donc !


 

Avis sur l'image : Haut de page

Visuellement cette mini-série est belle à voir, d'autant plus en 16/9e : la qualité de l'image est très bonne, même lors des nombreuses scènes de nuit, et les détails sont bien visibles. Le tout permet de se plonger facilement dans cette fiction et d'en apprécier l'ambiance... qui n'est pas toujours facile.

                       

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Plusieurs langues sont proposées en Dolby Digital 5.1, dont le français et l'anglais : les deux sont de très bonne qualité, et restituent bien les différentes ambiances, qu'elles soient calmes ou bruyantes comme lors de batailles. On aura une légère préférence pour la version originale, d'autant plus que c'est une mini-série historique : cela permet d'être au plus près de la réalité.

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Avant chaque épisode, sont proposés des mini documentaires d'un peu moins de 3 minutes présentant le contexte historique, avec explications, images de l'époque, et intervention de soldats l'ayant vécu. Intéressant pour mieux comprendre l'épisode qui va suivre.

Enfin dans le sixième DVD, on peut trouver plusieurs bonus :
- Les profils de The Pacific : ce bonus se propose de mieux comprendre la vie réelle de six marines au travers de six documentaires d'environ 10 minutes chacun, composés de leurs témoignages quand ils sont toujours vivants, de témoignages de leurs proches (soldats, famille), et d'explications de spécialistes. Plutôt touchant, cela permet de donner plus de réalisme encore.

- La réalisation de The Pacific : Un making of de 22 minutes mêlant les explications de Tom Hanks, Steven Spielberg, mais aussi de l'équipe technique et des acteurs, sur pourquoi faire cette mini-série, comment cela s'est passé (avec notamment un entraînement militaire pour les acteurs)... Bref instructif et intéressant, même si cela aurait pu être un brin plus long...

- Analyse de la guerre du Pacifique : Un documentaire d'une dizaine de minutes sur la propagande, sur la manière dont Américains et Japonais se voyaient au moment de la guerre, et surtout sur les soldats Japonais prêts à combattre jusqu'à la mort pour leur nation.

                   

Avis sur le packaging : Haut de page

Tenir le coffret de The Pacific, c'est déjà sentir une différence avec d'autres coffrets : son poids est légèrement plus important. Sans doute parce que le coffret n'est pas en carton ou plastique : c'est une boîte en métal ! Fermé hermétiquement, on pourrait presque y ranger des cookies, et les retrouver intacts des années après.
Visuellement, ce coffret nous met dans l'ambiance : juste le nom de la série (gravé sur la boîte), précédé des noms des producteurs, puis tout l'espace est occupé par une photo extraite de la série, montrant des soldats sur le champ de bataille.
Une fois la boîte ouverte, on découvre les cinq DVD dans un digipack habituel en carton, avec encore une fois la même photo. Sur chaque galette sont représentés un des acteurs de la série.

Quant aux menus, ils sont plutôt pas mal : extraits de la série, musique du générique... on se retrouve bien dans l'ambiance. Ce n'est pas trop sophistiqué, mais vu le sujet plutôt grave de cette mini-série, cela semble approprié.

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images