Accueil > Séries TV > Fantastique > True Blood > DVD True Blood - Saison 2 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
True Blood - Saison 7

TRUE BLOOD - SAISON 2


Éditeur : HBO
Distributeur : Warner Home Video France

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 5 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 12
Durée approx. : 624 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 5051889026808

Date de sortie en France : 30 juin 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- "Le Reportage du Vampire – Spéciale Edition" : les meilleurs histoires de vampires de ces dernières années dans l’actualité, la politique, la culture grâce à cette édition spéciale. Perspective présentée par Victoria Davis
- "La communauté du Soleil – Reflets de Lumière" : règles pour vivre dans la Communauté du Soleil dirigée par Steve et Sarah Newlin
- 7 commentaires audio de l’équipe de production et du casting

TOUS LES ARTICLES SUR TRUE BLOOD - SAISON 2


27.06.2010 | Du sang neuf pour True Blood

TEST DU DVD

Test rédigé le 22/08/2010 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Sookie et les vampires de True Blood sont enfin de retour pour une seconde saison toujours aussi riche en hémoglobine et en sexe. Un duo qui semble faire des merveilles quand on voit les critiques élogieuses qu'a reçu cette seconde saison. Une série à ne pas mettre entre toutes les mains, car on est ici à des années lumières de Twilight.

La saison reprend peu après les événements tragiques de la première saison et nous offre de nouveaux personnages hauts en couleurs, ainsi qu'une intrigue riche en rebondissements. Le tout en 12 épisodes particulièrement intenses. 

À l'image du premier coffret, celui-ci est de fort belle qualité et propose tout ce qu'on était en droit d'attendre. Vivement la troisième saison !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Offerte au format 16/9 afin de voir nos vampires comme il se doit, l'image de cette seconde édition est de très bonne facture et met bien en valeur la série et son univers très adulte et très sombre. Les couleurs sont très nuancées, les scènes dans l'obscurité bien traitées et l'ensemble vraiment agréable à voir. 

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Niveau sonore, deux choix principaux sont proposés. Suivre la série en version originale 5.1 - avec ou sans sous-titres - ou visionner le tout en version française 2.0. Si les deux versions s'avèrent satisfaisantes, la version originale bénéficie d'un traitement plus en profondeur et permet réellement une immersion dans l'univers de la série. 

   

Avis sur les suppléments : Haut de page

Beaucoup de suppléments dans cette édition, et surtout des suppléments tout à fait à l'image de la série, ce qui est une très bonne chose. On commence par les classiques commentaires audio à réserver aux fans purs et durs de la série, d'autant qu'ils sont en anglais. 

On passe ensuite à une parodie d'émission de télévision américaine qui se propose de revenir sur des histoires de vampires et de société. Le tout comme si nous vivions vraiment dans une ville peuplée de vampires et où ils sont intégrés au quotidien. L'émission est présentée par Victoria Davis. Ce supplément, s'il n'apporte rien du tout à la série, permet néanmoins de faire vivre son univers. Son côté très décalé devrait réjouir les amateurs de la série qui s'y retrouveront sans aucun doute.

On termine par diverses featurettes sur la Communauté du Soleil - qui est au coeur de l'intrigue de la seconde saison - qui nous permettent de tout savoir sur cette communauté très particulière. Là encore, le supplément est un clin d'oeil à la série et se veut très second degrès. 

En plus d'être bien présentés et mis en valeur, ces suppléments sont très agréables à visionner et bien plus originaux que ce que l'on trouve habituellement. 

           

Avis sur le packaging : Haut de page

À l'image du reste de cette édition, le coffret de la saison est de bonne qualité et propose un visuel dans la veine du précédent, toujours très sombre, ce qui correspond bien à la série.

Les menus sont sombres aussi et illustrés par de très belles photos de la série. L'ensemble est très visuel et très soigné. On sent qu'il y a eu une véritable recherche. La navigation est aisée et agréable. 

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images