Accueil > Séries TV > Policier > Lie to Me > DVD Lie to Me - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
Lie to Me - Saison 3

LIE TO ME - SAISON 1


Éditeur : 20th Century Fox
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 13
Durée approx. : 565 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3344428039158

Date de sortie en France : 16 juin 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Anglais, Français

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Reportage : « La vérité sur le mensonge » (26 min.)
- 17 scènes inédites (20 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR LIE TO ME - SAISON 1


11.06.2010 | Lie to Me, ou la vérité en DVD
21.04.2010 | Lie To Me : la série vérité

TEST DU DVD

Test rédigé le 27/05/2010 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

À peine diffusée sur M6, que la première saison de Lie To Me est déjà disponible en DVD pour notre plus grand plaisir. Dans cette série, le Dr Cal Lightman est un spécialiste du mensonge qu'il décrypte en analysant toutes nos mimiques. Et pour lui le moindre haussement de sourcil a un sens ! Ce n'est pas pour rien qu'il mène des enquêtes avec son agence de détectives. Mais si les criminels ne restent pas longtemps dans l'ombre avec lui, sa vie familiale est une toute autre histoire dans laquelle il a bien plus de mal à décoder les signes...

Assez complet, ce premier coffret ne brille pas par sa modernité, mais permet de découvrir une série fort sympathique menée par un Tim Roth en forme. 

 

Avis sur l'image : Haut de page

Proposée au format 16/9, l'image de cette série au visuel assez sombre s'avère d'une qualité globalement satisfaisante, même si on note parfois un léger manque de netteté. Les jeux de lumières sont par contre particulièrement bien traités et l'ensemble met bien en valeur l'univers de la série et permet une immersion presque immédiate. 

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Deux pistes sonores sont offertes ici. La première est une piste originale en anglais en 5.1, la seconde une piste en français en stéréo. Si le doublage de la série n'est pas réellement mauvais, la piste française se veut moins dynamique et il vaut donc mieux privilégier la piste originale qui retransmet mieux l'ambiance du show. Des sous-titrages sont disponibles aussi. 

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Assez peu de suppléments sont présents dans cette toute première édition de la série, mais ils sont tout de même intéressants et permettent amplement de prolonger le plaisir en attendant la seconde saison !

Ce sont tout d'abord 17 scènes inédites qui sont proposées, afin de prolonger un peu les épisodes et en découvrir d'autres facettes. Malheureusement, comme c'est souvent le cas avec ce type de bonus, ces scènes sont de qualité très inégales et souvent très courtes. Dommage. Mais les fans devraient apprécier.

Second supplément, un reportage sous forme de making of sur l'univers de la série, sa création et ses personnages. Il s'agit là d'un supplément beaucoup plus intéressant qui permet vraiment d'apprendre tout un tas de choses sur l'univers de Lie to Me. Dommage qu'il ne dure qu'une vingtaine de minutes !

         

Avis sur le packaging : Haut de page

Très simple, l'apparence des menus se fait un peu à l'ancienne, avec juste des images promotionnelles fixes. Malgré ce manque d'audace, l'univers de la série est bien respecté et les illustrations très bien mises en valeur, ce qui fait que la navigation reste très agréable et confortable. 

En ce qui concerne le boitier de cette première saison, il reprend un visuel très connu de la série, avec uniquement le personnage de Tim Roth au premier plan. Simple, mais toujours efficace. 

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images