Accueil > Séries TV > Drame > L Word (The) > DVD L Word (The) - Saison 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur


Dernière sortie
L Word (The) - Saison 6

L WORD (THE) - SAISON 1


Éditeur : MGM / United Artists
Distributeur : Fox Pathé Europa

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 4 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 14
Durée approx. : 660 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3700259825115

Date de sortie en France : 19 juillet 2005


AUDIO


Langues : Allemand (Mono 2.0), Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Mono 2.0)
Sous-titres : Allemand, Anglais, Français, Néerlandais

VIDÉO


Format : 1.78 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Commentaires audio
- Documentaire sur le concept de la série
- Les tenues des personnages
- Galerie de photos


TEST DU DVD

Test rédigé le 19/01/2007 par Audrey Oeillet

Avis sur l'édition :

Récemment diplômée de l’université de Chicago, Jenny Schecter s’installe à Los Angeles chez son fiancé Tim avec l’espoir de pouvoir entamer une carrière d’écrivain. Sans attache dans une grande ville, Jenny se lie rapidement d’amitié avec Tina et Bette, un couple de lesbiennes qui vit dans la maison voisine. D’abord intriguée par cet univers qu’elle ne connait pas, Jenny va très vite rencontrer une communauté de jeunes femmes aussi différentes les unes que les autres, sauf sur un point : elles sont toutes gay. Et les certitudes de Jenny sur sa vie vont basculer le jour où elle va devenir la proie de l’une d’entre elle, Marina, l’entreprenante gérante du café le plus tendance du coin…

Acclamée par la critique et encensée par le public, The L Word est une série qui se distingue de bons nombres de productions actuelles, que ce soit au niveau du ton, de la mise en scène ou encore au niveau de la construction des histoires et des personnages. Bien loin de plaire uniquement à la communauté gay, la série s’est rapidement fait une place au près d’un public très vaste. Ses héroïnes complexes, ses intrigues sentimentales allant du drame à la comédie en font une série à découvrir, si ce n’est déjà fait. L’intégrale de la saison 1 est donc le moyen rêvé de faire connaissance avec Shane, Alice, Tina et les autres.


Avis sur l'image : Haut de page

Une image au format respécté 1.78 en 16/9 qui s’adapte correctement à un écran de télévision standard sans déformation aucune. L’image est nette et les couleurs sont bonnes, sur téléviseur comme sur ordinateur. Un nombre impressionnant de langues sont disponibles en sous-titrage, offrant même une piste anglaise pour sourds et malentendants. On a affaire à un travail soigné.

   

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Piste anglaise en 5.1, pistes française et allemande en 2.0. Si l’encodage stéréo s’avère largement suffisant pour profiter de l’ambiance de la série, le doublage français est d’une qualité bien moindre à la version originale qui s’avère souvent être indispensable pour cerner au mieux les personnages.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Passons sur les bandes-annonces qui se lance dès le démarrage du premier DVD, et qui, si elles sont chapitrées et donc « zappables » on tendance à être agaçantes – le phénomène se cantonne néanmoins au premier DVD seulement. Tous les bonus sont regroupés sur cette première galette, avec le pilote de la série. Ce dernier est d’ailleurs proposé en version commentée par l’actrice Jennifer Beals et la productrice Ilene Chaiken, qui livrent leurs impressions sur le tournage, la conception de la série et les relations entre les actrices. Un supplément intéressant qui ravira sans doute les curieux. Parmi les autres bonus, on trouve une galerie de photographies animée, les biographies des acteurs, ainsi qu’un autre supplément original, intitulé « la penderie », qui s’amuse à décrire les tendances vestimentaires des personnages. Divertissant, à défaut d’être réellement instructif. Ces bonus donne malgré tout l’agréable impression d’avoir été conçu pour l’édition DVD, ce qui témoigne d’un effort certain pour la perfectionner.

       

Avis sur le packaging : Haut de page

Inutile ici de tergiverser : Le coffret de The L Word saison 1 est tout simplement beau. Conçu dans des teintes blanc-rose qui collent parfaitement avec l’esprit de la série, il possède des parties légèrement plastifiées qui laissent découvrir les fameux mots en « L » derrière les héroïnes. A l’intérieur, les DVD sont parfaitement protégés par un décor tout aussi travaillé que l’extérieur du boîtier. Un feuillet est aussi présent pour récapituler le nom des épisodes, ainsi que leur scénariste et réalisateur respectif. Que demander de plus ? Un petit peu de musique sur les menus, peut-être. Mais là, on cherche vraiment la petite bête.

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images


VOS CRITIQUES


EMILIE
Une série dont on ne sort pas indemnes le 20 Septembre 2006

Je trouve cette série touchante, réaliste, sulfureuse, on en tombe tres vite accros, elles ont toutes leur petit quelque chose, je suis tres heureuse de connaitre cette série, esprits etroits s'abstenir.

Paula Raoux
Enfin une série pour nous le 21 Octobre 2005

Très émue par L word. On ne sort pas indemne d'un film pareil et je peux dire que j'attends la saison 2 avec bonheur. Bon casting, belles prestations et des histoires que certainement nous avons vécues les unes ou les autres... Ma préférée des préférees est sans contexte J Beals car je me retrouve en elle comme personne ( je parle du rôle bien sûr ). Mais toutes ont leur charme et Alice m'a fait mourir de rire avec son humour et ses réparties plus que réalistes.. Merci de m'avoir fait connaître l word Baisers affectueux à toute la communauté homo.

seriesphage
Une grande série sentimentale le 13 Octobre 2005

The L Word est une très belle série sentimentale, lesbienne ou non. Le côté sulfureux de la série est relatif, les actrices, brillantes, nous racontent les aléas des sentiments quels qu'ils soient. Contrairement à ce qui indiqué plus haut, le coffret comprend une piste anglaise avec sous-titres français et le format d'image est en 1:78. Un très bon coffret donc, même si les commentaires des créatrices et des actrices sont totalement inintéressants.

Limiter les critiques