Accueil > Séries TV > Policier > Experts : Miami (Les) > DVD Experts : Miami (Les) - Saison 6 - Partie 1 > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots



Achetez-le sur



EXPERTS : MIAMI (LES) - SAISON 6 - PARTIE 1


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : Sony Pictures Home Entertainment - TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 11
Durée approx. : 462 minutes
Boîtier : Digipack
Code EAN : 3384442241168

Date de sortie en France : 06 janvier 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Un commentaire audio de "Dernières vacances"
- Quatuor de réalisateurs pour Les Experts : Miami (16 min.)
- Faire le mort (6 min.)

TOUS LES ARTICLES SUR EXPERTS : MIAMI (LES) - SAISON 6 - PARTIE 1


02.01.2010 | Encore plus d'Experts à Miami

TEST DU DVD

Test rédigé le 21/01/2010 par EB

Avis sur l'édition :

Le temps passe, Les Experts : Miami restent : la première partie de la saison 6 est à découvrir dans un coffret pas mal du tout. Menu et coffret corrects, belle qualité d'image, quelques bonus intéressants (même si un ou deux de plus n'auraient pas été de refus) : les fans de la série y trouveront leur compte. Avec en plus 11 épisodes à voir, il y aura de quoi occuper un week-end pluvieux...

 

Avis sur l'image : Haut de page

Cette série mise tout sur l'aspect visuel : les cadrages travaillés, ainsi que les couleurs saturées : le soleil, la mer d'un bleu éclatant, les filles bronzées aux maillots colorés, etc. Et comme elle est à voir en 16/9e, le tout est très agréable à l'oeil... Pas de doute, le point fort des Experts : Miami c'est bien l'image !

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Comme d'habitude, cette sixième cuvée des Experts : Miami propose en audio du Dolby Digital 5.1, autant en anglais qu'en français. Ce qui permet donc de bien apprécier les épisodes et leur lot de sons différents (dialogues, coups de feu, personne défesnestrée, et tout le lot de sons qui viennent dans une série policière !).
On notera là encore que si vous choisissez la vo, vous n'aurez pas le choix de désactiver les sous-titres français : ils sont imposés d'office.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Pour cette première partie de la saison 6 des Experts : Miami, le coffret met à disposition quelques bonus.
Dans le DVD 2 se trouve un commentaire audio de l'épisode "Dernières vacances", par les scénaristes (Barry O'brien et Krystal Houghton) et le réalisateur (Eagle Egilsson). Comme d'habitude on y apprend quelques infos intéressantes sur la manière dont a été fait l'épisode.

Enfin sur le DVD 3, sont proposés deux documentaires.
- "Quatuor de réalisateurs pour les Experts Miami" (16 min.) : Les membres de l'équipe, des producteurs, des acteurs, et les protagonistes eux-mêmes, parlent de quatre réalisateurs importants de la série : leurs débuts, leur style, leur manière de travailler... Sans être exceptionnel, c'est sympa d'en savoir plus sur ces hommes (dont une femme) de l'ombre ! D'autant que la série est très visuelle, et opte pour des cadrages savants, des couleurs chaudes... autant d'éléments qui nécessitent le travail d'un bon réalisateur.

- "Faire le mort" (6 min.) : On n'y pense pas forcément, mais jouer un mort dans les Experts, c'est tout un travail ! Il ne suffit pas de rester allongé, comme nous explique ce documentaire plutôt instructif... Ainsi, les acteurs passent beaucoup de temps au maquillage, pour être crédible. Et puis dans les Experts il y a des flash back montrant les morts quand ils étaient vivants : ils ont donc des scènes normales à faire. On voit également leur mort : ils ont donc souvent des cascades à faire. Enfin, rester immobile pendant que ça tourne, ce n'est pas si facile !

           

Avis sur le packaging : Haut de page

Cette fois, c'est Horatio Caine tout seul qui est mis en vedette sur ce coffret des Experts : Miami - avec tout de même ses inévitables lunettes de soleil. Le tout sur un fond orangé évoquant au choix, l'ensoleillement de Miami, ou les sanglants meurtres qui s'y déroulent. Le tout est correct mais un peu classique...

Les menus sont comme d'habitude : des extraits de la série passent sur fond musical. Le tout est plutôt efficace, on regrette seulement qu'il n'est pas mentionné sur le menu principal du DVD des infos pas si anodines : dans quelle saison on se trouve (ce n'est pas non plus noté sur le DVD lui même), et quel numéro de DVD (puisqu'il y en a 3 dans le coffret).

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images