Accueil > Mini-série > Action > Rêves et cauchemars > DVD Rêves et cauchemars - Intégrale > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Noces Rouges  Integrale
Noces Rouges - Integrale
Sortie : 15/05/19

Eyewitness - Saison 1
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale
Sortie : 22/05/19

Blood Drive - Integrale [B...
Sortie : 22/05/19

Julien Fontanes, magistrat...
Sortie : 06/05/19

» Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

Noces RougesNoces Rouges EyewitnessEyewitness
Blood DriveBlood Drive Julien Fontanes, magistratJulien Fontanes, magistrat
Graine d'OrtieGraine d'Ortie Hard SunHard Sun
Happy!Happy! Kepler(s)Kepler(s)
The ResidentThe Resident Channel ZeroChannel Zero
Patrick MelrosePatrick Melrose HarlotsHarlots


RêVES ET CAUCHEMARS - INTéGRALE


Éditeur : Aquarelle
Distributeur : Aventi Distribution

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 3 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 8
Durée approx. : 376 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3760103405146

Date de sortie en France : 03 mars 2010


AUDIO


Langues : Anglais (Dolby Digital 5.1), Français (Dolby Digital 2.0)
Sous-titres : Français

VIDÉO


Format : 1.77 - 16/9 anamorphique (compatible 4/3)
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Les tournages de Petits Soldats et de Crouch End
- Les effets spéciaux de Petits Soldats
- Interviews de William Hurt, Eion Bailey et William H.Macy
- Les tournages de Petits Soldats et de Crouch End
- Les effets spéciaux de Petits Soldats
- Interviews de William Hurt, Eion Bailey et William H.Macy
- Ce que cachent les Histoires de Rêves & Cauchemars, d’après les nouvelles de Stephen King
- De la page à l’image
- Les tournages de Salle d’Autopsie 4 et de Un Groupe d’Enfer
- Interviews de Richard Thomas et Steven Weber

NOTES


Livret : révélations sur les coulisses de la série

TOUS LES ARTICLES SUR RêVES ET CAUCHEMARS - INTéGRALE


14.11.2009 | Fais moi peur !

TEST DU DVD

Test rédigé le 07/05/2010 par Elise Petter

Avis sur l'édition :

Basée sur le recueil de nouvelles de Stephen King intitulé Rêves et Cauchemars (du moins en langue française), la série du même nom propose huit épisodes qui revisitent les univers si particuliers du maitre du suspens et du frisson ! Cependant, certains films sont tirés d'autres recueils.

Parmi ces huit épisodes, on trouve un peu de tout. Et chacun des épisodes n'est pas forcément de la même qualité. Il faut dire que ce n'est pas une chose aisée que de retranscrire une ambiance sur papier sur écran. Mais qu'importe, et certains films sont réellement de très bonne qualité.

Une série pas comme les autres donc, plutôt une antologie d'histoires. À voir si on aime le genre de King et les histoires un peu bizarres et souvent effrayantes !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Offerte au format 16/9 comme il se doit maintenant, l'image de ces huit épisodes permet parfaitement de transmettre l'ambiance des oeuvres de King. On s'y croirait presque. Pourtant, il suffit parfois d'assez peu de choses et ici les effets spéciaux ne sont pas maitres. La palette des couleurs se veut assez variée ici et on apprécie les contrastes très forts entre des scènes sombres et mystérieuses et des scènes de la vie quotidienne en extérieur, notamment. 

         

Avis sur l'audio : 1Haut de page

L'ambiance sonore est un élément très important de ce genre de fiction car il faut placer le spectateur dans des conditions particulières afin qu'il adhère à l'univers qu'on lui propose et qu'il soit transporté, effrayé et passionné. Ici, on peut dire que le résultat est assez agréable à suivre et l'immersion presque totale.

Mais avant de plonger dans ces univers, il faudra choisir entre la piste originale en 5.1 ou son homologue français en stéréo. Des sous-titres en français sont aussi proposés et les deux pistes sont de bonne qualité, même si la piste originale bénéficie d'un meilleur relief et de plus de dynamisme.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

La bonne surprise de cette édition, c'est bien sûr la liste impressionnante des suppléments qu'elle propose au spectateur, afin de prolonger un peu le plaisir et d'en apprendre plus sur la série. Malheureusement, ces derniers sont bien souvent très anecdotiques et n'apportent pas grand chose.

On a pour plusieurs épisodes des interviews et des reportages sur le tournage. Ces documentaires sont pour la plupart très courts, trop et proposent assez peu de matière au final. Ils restent agréables à voir, mais sans réel intérêt. 

Les reportages sur les effets spéciaux sont un peu plus convaincants et permettent de passer derrière le miroir, ce qui est amusant, même si ça casse un peu la magie de ces univers oniriques qu'on nous propose dans les épisodes.

Enfin deux featurettes reviennent sur la création de la série et son écriture, ainsi que ses liens avec les livres originaux et Stephen King. Là encore c'est un peu court, même si certaines informations sont assez intéressantes.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Le coffret qui contient les deux DVD slim de Nightmares & Dreamscapes est illustré d'un très beau visuel bleu-nuit qui met directement dans l'ambiance à la fois lugubre et pesante de la série et des nouvelles qu'elle adapte. Chacun des boitiers slims propose les titres des épisodes inclus avec un court résumé. C'est pratique pour être sûr de s'y retrouver !

En ce qui concerne la navigation et l'aspect des menus du DVD, on retrouve cette ambiance assez sombre et ces couleurs sombres et élégantes. Toujours beaucoup de bleu-nuit et des visuels assez proches de ceux de la jaquette. C'est globalement assez joli, même s'il y a beaucoup de textes et peu d'animations. L'ambiance est vraiment étonnante en tout cas et la navigation agréable et bien pensée. 

       

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images