Accueil > Séries TV > Fantastique > Prisonnier (Le) > DVD Prisonnier (Le) - L'intégrale (Édition Ultime) > Test DVD
DERNIERS DVD

dvd Flash  Saison 4 [Blu ray] » Voir la base de données


NOUVELLES SÉRIES

L'Amie ProdigieuseL'Amie Prodigieuse SS-GBSS-GB
Killing EveKilling Eve Berlin StationBerlin Station
Star Trek: DiscoveryStar Trek: Discovery HippocrateHippocrate
La Vérité sur l'affaire Harry QuebertLa Vérité sur l'affaire Ha... Tropiques amersTropiques amers
McMAFIAMcMAFIA Commissaire DupinCommissaire Dupin
Art du crime (L')Art du crime (L') SuccessionSuccession


PRISONNIER (LE) - L'INTéGRALE (ÉDITION ULTIME)


Éditeur : TF1 Vidéo
Distributeur : TF1 Vidéo

Type : Saison
Origine : zone 2
Nombre de disque : 7 (DVD-9)
Nombre d'épisodes : 17
Durée approx. : 850 minutes
Boîtier : Coffret
Code EAN : 3384442226394

Date de sortie en France : 14 octobre 2009


AUDIO


Langues : Anglais (Mono), Français (Dolby Digital 5.1)
Sous-titres : Français imposés sur la version originale

VIDÉO


Format : 1.33 - 4/3
Standard : PAL
Image : Couleurs

SUPPLÉMENTS


- Version alternative de l’épisode L’Arrivée. (VOSTF)
- Version alternative de l’épisode Le Carillon de Big Ben. (VOSTF)
- Nous voulons des renseignements, documentaire inédit sur les coulisses de la série. (94 min)
- Le puzzle du Prisonnier, interview inédite en France de Patrick McGoohan. (30 min)
- La musique du Prisonnier, interview inédite d’Eric Mival. (9min)
- La présentation du premier épisode par Igor et Grichka Bogdanoff dans l’émission Temps X
- Version alternative de l’épisode L’Arrivée. (VOSTF)
- Version alternative de l’épisode Le Carillon de Big Ben. (VOSTF)
- Prisonnier du Village, reportage sur les lieux du tournage dans l’émission Temps X. (15min)
- Publicité anglaise pour la Renault 21
- Les bandes-annonces originales
- Un livret de 16 pages sur l’impact de la série en France.

NOTES


Image remastérisée, nouvelles pistes son 5.1

TOUS LES ARTICLES SUR PRISONNIER (LE) - L'INTéGRALE (ÉDITION ULTIME)


14.10.2009 | Je ne suis pas un numéro, je suis un homme libre
06.10.2009 | Une intégrale restaurée pour Le Prisonnier

TEST DU DVD

Test rédigé le 15/11/2009 par EB

Avis sur l'édition :

Si une première édition du Prisonnier était déjà sortie il y a dix ans, TF1 Vidéo en sort une toute nouvelle toute belle : image et son restaurés et de qualité, nouveaux bonus variés et intéressants... de quoi réjouir les fans !
Et pour ceux qui ne connaissent pas la série, il est toujours temps de découvrir les 17 épisodes du Prisonnier : ambiance mystérieuse et réflexions garanties !

 

Avis sur l'image : Haut de page

Pour cette nouvelle édition du Prisonnier, les britanniques ont décidé de remastériser la série en Haute Définition, à partir des épisodes originaux. Du coup, l'image est de bien meilleure qualité, et on apprécie mieux les couleurs chatoyantes arborées par les habitants du Village.

           

Avis sur l'audio : 1Haut de page

Au menu côté audio : une VO sous-titrée en mono, et une VF au choix : en mono ou en Dolby Digital 5.1.

En effet pour l'occasion, TF1 Vidéo a fait restaurer la VF par le Studio Maia, ce qui a demandé un gros travail : deux mois et demi pour l'ensemble, et entre 5 et 10 jours par épisode. Ils sont partis du son en mono pour le restaurer, ce qui donne une version française en Dolby Digital 5.1 de bien meilleure qualité : la différence entre le mono et le 5.1 est nette et appréciable... 

En VO, le son en mono a été restauré, mais l'éditeur français n'a pas souhaité reprendre le 5.1 VO (proposé dans le DVD britannique), qui ne les satisfaisait pas qualitativement. Mais le Blu Ray sortant plus tard, vers le premier semestre 2010, un 5.1 VO retravaillé en France sera proposé.

 

Avis sur les suppléments : Haut de page

Histoire de marquer le coup, TF1 Vidéo a voulu faire plaisir aux fans, et trouver de nouveaux bonus plus intéressants : ce qui donne 4h de bonus, dont 3h inédits par rapport à l'ancienne édition.

Au menu du DVD 1 : des bandes-annonces originales, et une présentation du premier épisode par les frères Bogdanoff dans Temps X.
Dans les DVD 2 à 5 sont présentes d'autres bandes annonces originales.  

On trouve surtout, dans le DVD 6, "Le puzzle du Prisonnier", un entretien inédit avec Patrick McGoohan pour la télévision canadienne fait en 1977 (36 min). Egalement "La musique du Prisonnier", un entretien inédit avec Eric Mival à propos de la musique de la série (9 min.), et "Prisonnier du Village", un reportage sur les lieux du tournage pour l'émission Temps X en 1984 (15 min.). Pour le fun, une publicité pour la Renault 21, datant de 1989 et se déroulant dans le Village, et des bandes annonces originales. 

Enfin dans le DVD 7 sont proposés deux montages alternatifs pour les deux premiers épisodes, "L'arrivée" et "Le carillon de Big Ben", qui contiennent des plans inédits et des différences sonores. Egalement un dernier documentaire, "Nous voulons des renseignements" (94 min.), sur les coulisses de la série, avec les interviews des principaux acteurs et membres de l'équipe technique.

Il y a également un livret complémentaire dans le coffret : contenant 16 pages, il donne quelques explications sur l'impact de la série en France. 

A noter que Patrick McGoohan étant décédé il y a quelques mois, il n'a pas été aisé pour l'éditeur de récupérer l'interview de l'acteur à la tv canadienne : un petite année de discussions ont été nécessaires... Mais ce n'est pas pour rien, puisque le coffret français est pour le moment le seul au monde à avoir cet entretien peu connu ! En outre, le pilote alternatif a été découvert il y a moins de 10 ans : il n'aurait donc pas pu être proposé dans le premier coffret.  

Si la plupart des bonus sont intéressants, on vous conseillera notamment le visionnage de l'émission Temps X avec de jeunes frères Bogdanoff (même si la qualité d'image n'est pas très bonne) ; la passionnante interview d'un Patrick McGoohan plus âgé (et fumeur), qui parle des origines de la série, de son personnage et de l'héritage laissé par la série ; le documentaire sur le vrai village ; ainsi que le dernier documentaire, "Nous voulons des renseignements" : des interviews instructives, sur McGoohan, sur la série, et le village.

   

Avis sur le packaging : Haut de page

Les 7 DVD du Prisonnier sont contenus dans autant de boîtiers, eux-mêmes réunis dans un joli coffret blanc : sobre juste ce qu'il faut, avec une pointe d'argenté et quelques images de la série, on le trouve parfait. 

Dans le même esprit que le coffret, le menu est à dominante blanche, et nous montre la même photo de Patrick McGoohan, tandis que des extraits de la série passent dans une partie de l'écran, sur fond de la musique du générique. Les sous-menus sont quant à eux fixes, mais toujours accompagnés du générique. Le tout est fort sympathique, et grâce à la musique on est déjà dans l'ambiance...

   

IMAGES DES MENUS



cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  cliquez ici pour voir en grand  

Voir toutes les images